Air Austral passe aussi au Dreamliner

On-line entre Paris CDG et La Réunion, la compagnie vole également sur Mayotte.
Photo: màd

Estimant finalement que l’axe Paris-La Réunion souffrirait d’un gros problème de surcapacité, Air Austral a revu son plan initial: abandonné l’idée lancée en 2009 et consistant à utiliser un Airbus A380-800 en classe unique, soit 870 sièges…

Air Austral s’appuie actuellement sur une flotte composée de trois Boeing 777-300ER et de deux Boeing 787 Dreamliner destinés au segment long-courrier, le réseau court- et moyen-courrier demeurant l’affaire de deux Boeing 737-800 et de deux ATR 72-500 selon les routes. Alors qu’Air France vient de recevoir son premier Dreamliner, Air Austral est la première compagnie aérienne française à voler régulièrement avec le dernier-né de Boeing.

DE COMPAGNIE DE NICHE, Air Austral s’est transformée en quelques années en un transporteur long-courrier assurant jusqu’à douze vols par semaine entre Paris CDG et La Réunion. Selon Lena Reimann, Sales Support d’Air Austral pour l’Allemagne et l’Autriche, le remplissage moyen des opérations sur Paris atteint 85%. Les vols d’apport de Genève sont assurés par Air France et ceux de Zurich par Air France et Swiss.

Depuis juin dernier, le réseau longcourrier s’est enrichi d’une nouvelle destination desservie non-stop au départ de Paris CDG avec Mayotte. La ligne est opérée avec un Boeing 787 Dreamliner. Localement enfin, la compagnie propose à ses clients long-courriers le «Pass Iles Vanille», qui permet de profiter de tarifs avantageux à travers l’océan Indien (45 euros pour Maurice et 90 euros vers les Seychelles).