Air Austral volera douze fois sur La Réunion en été

La compagnie a ajusté son offre estivale entre Paris et l’océan Indien.
© Mickael Payet – Planespotters.net

Air Austral dévoile son programme de vols pour l’été 2024. Un programme qui tient compte du contexte économique annoncé difficile dans lequel la compagnie évolue, explique un communiqué, alors que la compagnie devra au moins rembourser 65 millions d’euros à ses créanciers en 2024.

Air Austral opèrera jusqu’à 12 vols par semaine entre La Réunion et Paris, indique L’Echo touristique. Les vols sont maintenus quotidiennement avec un départ de La Réunion à 20h00 et un départ de Paris CDG à 19h00. Pendant les périodes de forte demande, des vols de jour avec un retour en vol de nuit seront mis en place au départ de La Réunion. Tous ces vols sont opérés en Boeing 777-300ER.

Mayotte et Paris seront reliées jusqu’à neuf fois par semaine. L’île est une destination prioritaire et historique pour Air Austral, qui programme au moins cinq rotations hebdomadaires avec la métropole. Mayotte sera aussi accessible depuis La Réunion deux fois par jour en Airbus A220-300.

Air Austral maintient par ailleurs des liaisons régionales avec l’île Maurice, au rythme de trois rotations quotidiennes depuis Saint-Denis et deux rotations hebdomadaires depuis Pierrefonds. Rodrigues (une rotation par semaine), les Comores (une rotation par semaine en haute saison) ou encore Johannesburg (jusqu’à trois rotations par semaine en période de vacances scolaires) sont également desservis, toujours depuis La Réunion.

Vers Madagascar enfin, Nosy Be et La Réunion seront reliés jusqu’à quatre fois par semaine, tout comme Tananarive. Deux rotations sont également mises en place vers Tamatave, dans l’est de Madagascar. Enfin, deux nouvelles fréquences hebdomadaires sont programmées entre La Réunion et Diégo Suarez. (TI)