Air China en A350 sur Genève

La compagnie introduira prochainement un appareil de dernière génération entre la capitale chinoise et Genève.
©Airbus

Air China annonce l’adaptation de son programme de vols entre Genève et Pékin à la suite de l’introduction d’un Airbus A350-900 sur cette route. La fréquence de vols a été ajustée à quatre vols par semaine:

  • CA 862: Genève 12h20 – Pékin 05h40 (+1) – jours 1, 4, 5 et 6
  • CA 861: Pékin 02h25 – Genève 07h20 – jours 1, 4, 5 et 6

Doté de 32 sièges en Business Class, 24 en Economy Premium et 255 en Eco, l’A350 proposera un confort accru dans cette nouvelle configuration de cabine et de nombreuses améliorations. Les passagers auront accès au WiFi pendant leur vol et pourront connecter leurs appareils électroniques.

Grâce à sa technologie de pointe en matière d’économie d’énergie, l’A350 réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions de carbone. Il diminue l’empreinte carbone de 25% par rapport aux modèles précédents. «Cette avancée s’inscrit parfaitement dans la politique de Genève Aéroport, qui encourage activement les compagnies aériennes à adopter des pratiques durables, en renouvelant progressivement leurs flottes d’avions à Genève, et ainsi contribuer à la transition écologique», indique l’aéroport.

Exemption de visa

Jusqu’au 31 décembre 2025, les citoyens suisses titulaires d’un passeport ordinaire qui se rendent en Chine pour affaires, tourisme, visite de parents ou d’amis ou transit, sont exemptés de l’obligation de visa pour une période maximale de 15 jours à compter de la date d’entrée en Chine.

Les personnes qui ne remplissent pas les conditions susmentionnées, qui ne respectent pas les délais d’exemption de visa ou qui possèdent d’autres passeports ou documents de voyage doivent toujours demander un visa avant d’entrer en Chine. (TI)