Air France aux petits soins pour ses clients First

Un nouveau parcours d’exception à Paris CDG pour les clients La Première d’Air France.
Suites du salon La Première. ©Air France

Air France poursuit l’amélioration de son offre La Première, la plus exclusive de la compagnie. Alors que la compagnie prévoit de dévoiler l’hiver prochain sa nouvelle cabine La Première, elle s’apprête à inaugurer un parcours exclusif en aéroport, grâce à la création d’un nouveau vestibule et de vastes suites.

Objectif: une expérience d’exception toujours plus fluide et confidentielle, à découvrir dès juillet prochain, pour l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dont Air France est partenaire officiel.

Un nouveau vestibule

Dès son arrivée à l’aéroport, chaque hôte La Première est accueilli par un porteur pour la prise en charge immédiate de ses bagages. Dès cet été, les clients seront ensuite accompagnés vers un nouveau vestibule, première étape d’un parcours d’exception.

Dédié à la réalisation des formalités liées au départ, cet espace de 570 m2 disposera de quinze places assises ainsi que de deux salons privés pour encore plus d’intimité (les salons privés du vestibule seront réservés aux clients ayant souscrit l’option ‘suites’ du salon La Première). Le vestibule accueillera également les clients à l’arrivée de leur vol, offrant la possibilité de se restaurer, se doucher et de récupérer ses bagages.

Le vestibule se déclinera dans des nuances lumineuses de blanc et de gris, rehaussées de touches de rouge. Profitant d’une lumière naturelle, il sera meublé de créations des plus grands designers français tels que Pierre Paulin ou Christophe Pillet. Une fois les formalités effectuées, chaque hôte sera accompagné au salon La Première via un parcours privatif dédié, incluant le passage des contrôles de sûreté à l’abri des regards.

Un salon dédié aux clients La Première

Conçu par l’architecte Didier Lefort, le salon La Première d’Air France est un espace exclusif de 1000 m² offrant un moment de calme, de sérénité, et la promesse d’une expérience exceptionnelle. La gastronomie y est naturellement mise à l’honneur grâce à un menu et une carte des vins et champagnes signés par Alain Ducasse et ses équipes.

Au cœur du salon, Air France propose également à ses clients un espace de soins Sisley, maison française pionnière de la phyto-cosmétologie.

Nouvelles suites attenantes au salon

Pour une intimité totalement préservée avant le voyage ou le temps d’une correspondance, les clients pourront bientôt réserver en option de véritables suites de près de 45m2 chacune, attenantes au salon La Première. Trois suites seront ainsi disponibles et deux seront communicantes à la demande.

Dès l’arrivée des clients dans ces nouveaux écrins, un majordome présentera les différents espaces et services proposés. Chaque suite comprendra un vaste salon, une chambre pourvue d’un lit double, une salle de bain et un confortable patio extérieur.

Ce nouveau parcours privatif et l’accès au salon La Première sont inclus dans l’offre La Première d’Air France. L’accès aux suites en aéroport est proposé en option, dès 800 euros.

Bientôt, une nouvelle cabine First

Après l’ouverture de son nouveau parcours d’exception en aéroport cet été, Air France dévoilera pendant la saison hiver 2024-25 une cabine La Première totalement repensée. Elle se veut la plus longue du marché, avec cinq hublots.

Jusqu’à trois espaces de vie modulables et privatifs y seront proposés pour un voyage toujours plus exceptionnel: un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. Elle sera déployée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.

En été 2024, Air France dispose de 19 Boeing 777-300 ER équipés des suites La Première, desservant Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York JFK, San Francisco, Sao Paulo, Singapour, Tokyo Haneda et Washington. (TI)