Air France et KLM renforcent leur offre sur de nombreuses routes

En juillet et août prochains, le programme d’Air France représentera 65% des capacités déployées à la même époque de 2019.
Air France B777-300. ©Air France

Dans le cadre de la réouverture progressive des frontières françaises et de la levée de certaines restrictions de voyage, les équipes d’Air France sont mobilisées pour permettre aux clients de rejoindre leurs proches ou de partir en vacances. Cet été, Air France desservira près de 200 destinations à travers le monde, dont plus de 110 en France, en Europe et en Afrique du Nord.

Accent mis sur le sud de l’Europe

Sur le réseau court et moyen-courrier, outre son programme habituel, Air France proposera cet été 81 liaisons saisonnières dont 23 nouveautés. Plus de 40 liaisons estivales seront proposées sur le réseau domestique, au départ de Paris et de région à région, notamment vers la Corse, qui sera cet été reliée en direct à Paris, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Pau, Rennes, Strasbourg et Nantes.

En Europe, cette offre portera essentiellement sur des destinations loisirs, telles que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, au départ de Paris et des régions françaises. Par rapport à l’été 2019, Air France augmentera son offre vers la Grèce de près de 80%, et celle vers le Portugal de près de 25%.

Sur le long-courrier, la levée des motifs impérieux vers la plupart des destinations outre-mer permettra de renforcer l’offre sur ces routes essentielles à la continuité territoriale. Air France assurera cet été jusqu’à 3 vols par jour vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris-Orly et Paris CDG, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau d’Air France. En juillet et en août 2021, le programme de vols d’Air France représentera 65% des capacités déployées à la même époque en 2019, contre 40% en mai.

KLM mise le long-courrier et l’hiver

Après l’annonce de l’élargissement de ses offres à travers l’Europe pour la saison estivale 2021, KLM ajoute également de nouvelles destinations à son réseau long-courrier pour le début de la saison hivernale (du 31 octobre 2021 au 26 mars 2022). Ceci s’inscrit dans la stratégie de KLM consistant à la fois à étendre son réseau là où la reprise sera la plus rapide, et à offrir à ses clients le choix le plus vaste possible en matière de destinations. Parmi les nouvelles destinations, on trouve Mombasa, Orlando, Cancun, Bridgetown, Port d’Espagne et Phuket.

Un Boeing 787-9 desservira deux fois par semaine Mombasa. C’est le même type d’avion qui fera la liaison avec Orlando (quatre vols par semaine) et avec Cancun (trois vols par semaine). Un Airbus A330 emmènera les clients à Bridgetown (la Barbade, trois vols par semaine) et à Port d’Espagne (Trinité-et-Tobago, trois vols par semaine). Phuket sera desservi quatre fois par semaine en Boeing 777-300. (TI)