Air France-KLM lié à GOL pour 10 ans

Prolongation du partenariat entre le groupe aérien franco-hollandais et la compagnie brésilienne.
©GOL

Air France-KLM et GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé un accord visant à prolonger et renforcer leur partenariat commercial pour les 10 prochaines années. Cela se traduira par de meilleures opportunités de correspondances, une expérience client améliorée et plus d’avantages pour leurs clients respectifs.

Initialement établi en 2014 pour une durée de 5 ans, ce partenariat commercial entre Air France-KLM et GOL a déjà été renouvelé en 2019. Il couvre plus de 99% de la demande d’Air France-KLM entre le Brésil et l’Europe. Aujourd’hui, un client sur cinq se rendant au Brésil sur Air France ou KLM continue son voyage sur un vol en correspondance assuré par GOL. Au total, plus de deux millions de passagers ont bénéficié de ce partenariat depuis son lancement.

Dans le cadre du renouvellement de leur partenariat, Air France, KLM et GOL continueront d’investir dans l’amélioration de l’expérience client en vue d’offrir un produit toujours plus homogène. Les clients bénéficieront d’un réseau optimisé entre l’Europe et le Brésil, couvrant plus de 80 destinations européennes, 45 destinations au Brésil et prochainement, de nouvelles destinations en Amérique Latine. L’accord prévoit par ailleurs l’élargissement des accords de partage de codes, le renforcement des actions commerciales conjointes ainsi que de meilleurs avantages pour les clients au travers des programmes de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM et Smiles de GOL.

Cette collaboration renforcée se traduira également par une extension des activités de maintenance fournies à GOL par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), avec le support des moteurs CFM56 et LEAP de la compagnie brésilienne.

Les passagers d’Air France et de KLM peuvent opter pour des correspondances sur les vols GOL via São Paulo, Rio de Janeiro et Fortaleza. Les passagers GOL ont également accès au réseau mondial d’Air France et de KLM au-delà des hubs de Paris CDG et d’Amsterdam-Schiphol.

Au cours de la saison hiver 2023-2024, Air France assurera 24 vols hebdomadaires vers le Brésil (14 fois São Paulo, 7 fois Rio de Janeiro et 3 fois Fortaleza) et KLM 14 vols hebdomadaires vers le Brésil (7 fois São Paulo et 7 fois Rio de Janeiro).

(TI)