Air Seychelles se renforce sur l’Europe

Düsseldorf fait son entrée dans le réseau et la fréquence sur Paris augmente. La compagnie va aussi se renforcer sur l’océan Indien.
Air Seychelles A330
© Pvalmont

Air Seychelles vient d’annoncer une expansion de sa flotte et de son réseau. Un deuxième A330 va opérer sur Düsseldorf et Durban. Dès le 30 mars 2017, deux vols hebdomadaires seront opérés sur Düsseldorf, tandis que Paris bénéficiera deux jours avant d’un quatrième vol hebdomadaire (trois actuellement). Durban (Afrique du Sud) sera reliée deux fois par semaine au hub de Mahé, complétant ainsi l’offre de cinq vols hebdomadaires sur Johannesburg.

Le deuxième A330 devrait être livré à la fin mars 2017. Il sera doté d’une cabine avec deux classes, soit 18 sièges en Business et 236 en Economy. Dans un communiqué, Air Seychelles précise que les horaires du vol de Düsseldorf permettront en outre de bénéficier des connexions à Mahé sur Madagascar, Maurice et Johannesburg.

Avec les vols sur Düsseldorf et la hausse de fréquence sur Paris, Air Seychelles programmera chaque semaine 3048 sièges (aller et retour) entre les Seychelles et l’Europe. Ces dessertes bénéficieront en outre du réseau des partenaires Air Berlin, Alitalia, Air Serbia, Etihad Airways et Air France.

L’A330 sera également utilisé pour augmenter la capacité de 23% sur les cinq vols hebdomadaires à destination de Johannesburg, ceux sur Maurice et ceux sur Mumbai – ces derniers sont actuellement opérés en A320. L’A320 ainsi libéré sera affecté aux vols sur Durban.

Les horaires sur Düsseldorf prévoient un décollage à 21h55 de Mahé le jeudi et le dimanche avec une arrivée le lendemain à 6h10. Le vol retour quitte Düsseldorf le lundi et le vendredi à 19h55 pour se poser à 08h00 le lendemain à Mahé.