Air Tahiti Nui volera chaque jour sur Paris

Ce développement se concrétisera à la fin de l’année prochaine.
© Air Tahiti Nui

Lors du salon IFTM Top Resa 2023, Jean-Marc Hastings, directeur régional France et Europe d’Air Tahiti Nui, est revenu sur l’activité de sa compagnie et du marché aérien polynésien. Un marché à la limite de la saturation avec cinq compagnies sur l’axe USA-Polynésie: Air Tahiti Nui, Air France, French bee, Delta Air Lines et American Airlines.

«Heureusement, il y a beaucoup de demandes, rassure Jean-Marc Hastings. En revanche, on est toujours très contraints au niveau du terrestre avec toujours ce fameux problème de manque de chambres. Ça commence un peu à évoluer avec quelques petites unités hôtelières qui ont ouvert. Notamment une à Moorea. Mais l’offre reste insuffisante», répond-il à L’Echo touristique.

La Polynésie reste une destination de référence pour les agences, en termes d’expérience, de sécurité et de situation sanitaire. «L’archipel a beaucoup d’arguments qui répondent aux demandes des clients», poursuit Jean-Marc Hastings qui estime qu’en renouvelant toute sa flotte, avec des Boeing Dreamiliner en 2019, Air Tahiti Nui a l’avion fait pour la destination.

Mais avec la relance de l’activité post-Covid, la compagnie fait face à une âpre concurrence. «Il nous faut marquer notre territoire sur le marché polynésien. L’ouverture de Seattle permet un nouveau stop-over aux USA. Nous avons décidé de prolonger ce vol vers Paris. Avec deux dessertes aux USA et une augmentation des fréquences, cela nous donne un flux complémentaire. Par ailleurs, Air Tahiti Nui a décidé de passer en quotidien entre Paris et la Polynésie via Los Angeles à la fin d’octobre 2024, pour la première fois de l’histoire de la compagnie.»

L’autre bonne nouvelle pour Air Tahiti Nui, c’est la reconnexion avec l’Asie. La compagnie a rouvert le Japon le 28 octobre, avec des vols vers Tokyo Narita. (TI)