Air Tanzania fait entrer l’A220 en Afrique

La compagnie aérienne est la première du continent à opérer cet appareil et devient du même coup le dernier client en date d’Airbus.

Des représentants de la compagnie aérienne Air Tanzania, ainsi que du gouvernement de la République-Unie de Tanzanie ont rencontré des dirigeants du programme A220 pour célébrer la livraison du premier appareil à l’usine de Mirabel au Québec. «Le niveau de confort inégalé de l’A220 associé à ses performances et ses caractéristiques économiques remarquables sera un atout essentiel pour développer encore davantage le réseau d’Air Tanzania,» a déclaré Tito Kasambala, CEO par intérim de la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA).

L’A220 permettra à la compagnie tanzanienne de développer à la fois son réseau domestique et régional, tout en ouvrant de nouvelles routes sur l’Inde et le Moyen-Orient depuis sa base de Dar es Salaam. Elle devient la cinquième compagnie dans le monde à exploiter des appareils de la famille A220.

L’A220, seul appareil fabriqué sur mesure pour le marché des 100 à 150 sièges, affiche une consommation de carburant inégalée. Il offre le confort d’un véritable gros porteur dans un monocouloir. «Avec un carnet de commandes de plus de 400 appareils à ce jour, l’A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d’après les estimations, devrait représenter au moins 7’000 appareils dans les 20 prochaines années», précise le constructeur dans un communiqué.