Air Vanuatu opte aussi pour l’Airbus A220

La compagnie du Pacifique Sud commande quatre appareils de ce type.

Air Vanuatu, le transporteur national de l’état insulaire de Vanuatu, dans le Pacifique, a signé une commande ferme portant sur quatre Airbus A220 (deux A220-100 et deux A220-300, soit les anciens C-Series de Bombardier). Cette toute première commande d’Air Vanuatu auprès d’Airbus en fait le client de lancement de l’A220 dans la région Pacifique.

Basée à l’Aéroport international de Bauerfield dans la capitale Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux ainsi que des lignes internationales vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Fidji et la Nouvelle-Calédonie. La compagnie, qui exploite actuellement une flotte de Boeing 737 et d’ATR 72, a démarré ses services en 1987. Elle joue depuis un rôle essentiel dans la promotion de Vanuatu comme destination touristique et pour les investissements.

Les capacités de l’A220 en termes de performance et de rayon d’action permettront à Air Vanuatu de rationaliser ses opérations actuelles et de lancer un plan de croissance, axe majeur des objectifs de développement économique de Vanuatu.

Avec un carnet de commandes de plus de 530 appareils à ce jour, l’A220 semble bien positionné pour gagner une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d’après les estimations, devrait représenter au moins 7000 appareils dans les 20 prochaines années. (TI)