Airbus se renforce en Asie-Pacifique

Selon les prévisions du constructeur, la demande pour les 20 prochaines années portera sur plus de 14’000 nouveaux appareils.
©Airbus

L’année dernière, Airbus a pu renforcer sa position sur le marché de la région Asie-Pacifique. 367 nouveaux appareils ont été livrés à 50 opérateurs, que ce soit directement aux compagnies aériennes ou à des sociétés de leasing. Ce chiffre représente plus de la moitié des livraisons d’Airbus dans le monde (718 appareils). Sur les 367 appareils, près de 100 étaient des nouveaux appareils à large fuselage. Cela a également marqué l’arrivée de l’A350 XWB, avec trois nouveaux opérateurs asiatiques.

En termes de parts de marché pour de nouveaux clients, Airbus se taille la part du lion avec 65% et 100 appareils pour 7 clients. Selon les prévisions du constructeur, la région Asie-Pacifique devrait connaître une croissance annuelle en termes de trafic passagers de 5,6%. Cela implique le besoin de 14’450 nouveaux appareils sur les 20 prochaines années. Ce chiffre représente 40% des prévisions de la demande mondiale qui table sur 35’000 nouveaux avions pour les 20 prochaines années.