Airplus cible l’empreinte carbone des réservations hôtelières

Le spécialiste du paiement Corporate permet d’afficher à chaque étape les émissions de CO2.
©Airplus

Airplus International offre désormais aux clients la possibilité de suivre leur empreinte carbone quand ils réservent des chambres via DERHOTEL et Corporate Rates Club (CRC). Concrètement, cela signifie que les émissions de CO2 s’affichent à chaque étape – réservation, paiement centralisé et enregistrement dans les systèmes comptables.

Cette initiative, née sous l’impulsion de quatre partenaires (Airplus, CRC, DERHOTEL et SQUAKE) a été techniquement mise en place à court terme. Des solutions de paiement simples pour plus de transparence Les solutions de paiement centralisées d’Airplus permettent l’affichage des émissions de CO2 dans un champ supplémentaire au moment de la réservation, dès que le client l’autorise. Le calcul de l’empreinte carbone est réalisé par SQUAKE, entreprise spécialisée dans ce domaine.

Les émissions de CO2 sont reportées sur la facture Airplus de chaque transaction hôtelière – électronique comme en format PDF. Cette transparence aide les clients à prendre conscience des retombées environnementales de leurs nuits d’hôtel. Les voyageurs peuvent consulter leur empreinte carbone avant même de réserver et ont ainsi la possibilité d’opter pour un hôtel émettant moins de CO2.

Par les Green Reports, Airplus propose en outre un rapport détaillé de l’empreinte carbone des voyages aériens professionnels. Des partenariats forts pour un développement plus durable Dans le cadre du renforcement des obligations de reporting fixé par la nouvelle directive de l’Union européenne (UE) dite CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui s’appliquera progressivement à compter du 1er janvier 2024, Airplus s’efforce d’apporter son soutien aux clients concernés.

Airplus a constaté que les clients sont prêts à aller plus loin que ce que la législation leur impose. S’ils sont tenus de rapporter l’empreinte carbone de leur mobilité professionnelle, ils font un pas de plus en suivant les émissions de CO2 de leurs nuits d’hôtel afin de les inclure dans leurs initiatives de compensation carbone. En combinant solutions de paiement écoresponsables et relevés précis de l’empreinte carbone, AirPlus et ses partenaires montrent bien qu’ils œuvrent pour plus de transparence en matière de durabilité au niveau des réservations hôtelières. (TI)