Alger, Constantine et Oran au départ de Bâle

Pour l’horaire d’hiver 2023/24, ASL Airlines offre 13 liaisons aériennes depuis 7 villes algériennes vers Paris CDG, Lyon, Lille et l’Euro Airport de Bâle/Mulhouse/Freiburg.
ASL Airlines vole en Boeing 737-800 sur Bâle. ©màd

ASL Airlines France est une compagnie aérienne française qui assure depuis plus de 20 ans des vols passagers pour les principaux tour-opérateurs français et européens. L’aéroport de Bâle/Mulhouse/Freiburg est desservi par ASL Airlines France une fois par semaine sur la ligne d’Alger depuis le 25 juin 2022. La ligne vers Constantine a été ajoutée ce printemps.

Comme la compagnie aérienne le communique par l’intermédiaire de son GSA TAL Aviation, Alger continuera d’être desservie par une liaison hebdomadaire au départ de Bâle pendant l’horaire d’hiver. Les dates de départ vers Constantine sont calquées sur la période des vacances scolaires. La desserte d’Oran fera son apparition pendant la période de Noël. Les vols au départ de Bâle sont effectués en Boeing 737-800.

ASL Airlines France est membre d’ASL Aviation Holdings, un groupe mondial de services aériens qui compte quatre compagnies aériennes en Europe. ASL possède également une compagnie aérienne associée, FlySafair, en Afrique du Sud, ainsi que des compagnies aériennes en joint-venture: K-Mile Asia en Thaïlande et Quikjet Airlines en Inde.

Plusieurs sociétés de leasing font également partie du groupe. En avril de cette année, ASL a annoncé l’acquisition de Pionair Australia, qui devient ainsi la huitième compagnie aérienne du groupe ASL et sera rebaptisée ASL Airlines Australia.

ASL Aviation Holdings dispose d’une flotte de 160 avions, de l’ATR 72 au Boeing 747, et emploie 3000 personnes de 56 nationalités différentes dans le monde entier, comme l’indique Heinz Wirthlin, TAL Aviation. (TI)