Alta Badia, un véritable paradis de montagne pour les cyclistes

Que ce soit à vélo de course, à vélo de montagne ou à vélo électrique, l’offre promet d’être encore plus séduisante cette saison.
màd

La célèbre destination des Dolomites est déjà bien connue des sportifs en herbe, comme des plus aguerris. La région bénéficie d’un décor incomparable. Afin de permettre de retrouver l’intégralité de l’offre dédiée aux adeptes du cyclisme sur route ou tout terrain, l’office du tourisme a créé une rubrique dédiée sur son site web (www. altabadia.org/bike) et intitulée «Bike Friendly».

ET L’OFFRE VA ENCORE S’ÉTOFFER pour cette nouvelle saison. En effet, trois nouvelles «Bike Beats – Alta Badia Trails» proposent de rouler à 2000 m d’altitude autour du Piz Sorega dans la région Movimënt. Les trois itinéraires peuvent être pratiqués à mountainbike ou avec un e-bike. Il est possible de louer les premiers au Piz Sorega. Les e-bikes font partie de l’offre de vélo partage et peuvent être pris aux stations de Piz Sorega, Piz La Villa et Col Alto, ainsi qu’aux bureaux touristiques de Corvara et La Villa. L’un des avantages de cette formule est la possibilité de prendre un vélo électrique de la célèbre marque Pinarello à l’une des stations mentionnées et de le rendre à une autre.

AU NIVEAU DES ITINÉRAIRES, plusieurs niveaux de difficultés sont proposés: la piste verte se veut facile d’accès, la bleue est un peu plus difficile tandis que la rouge représente un défi. Ces circuits se déroulent en campagne, il n’y a donc pas de trafic et on y trouve des barrières sur les côtés et des sauts de difficulté facile à moyen.

La possibilité de choisir le niveau de difficulté fait que les Bike Beats Trails sont adaptées autant aux familles avec enfants qu’à ceux qui veulent expérimenter l’adrénaline lors d’une descente entièrement prévue pour les vélos. Et ceux qui ont besoin d’équipement de protection peuvent le louer au départ de la piste, mais ce n’est pas une obligation. Les trois pistes débutent au même endroit sur le Piz Sorega et se séparent ensuite selon la couleur. Elles se rejoignent à la fin à la station au pied du remonte-pente du même nom. Là, il est possible de laver le vélo à la station de lavage.

L’ACCÈS AU BIKE BEATS est gratuit et possible dès l’ouverture estivale des remonte-pentes, dès le 16 juin prochain. À noter que la présence de vélos électriques, ou e-bikes, permet de rendre cette activité accessible à tous, y compris les personnes moins sportives. En parallèle aux différents circuits et itinéraires, les Bike Beats Trails accueilleront divers événements. Les 7 et 8 juillet se tiendra la Rookies Cup, une course enduro pour les jeunes U13 et U19. Le 29 juillet verra se dérouler la E-Enduro Race, une course avec vélos électriques.

CD