Amélioration du court et moyen-courrier sur le Groupe LH

La cabine des appareils se veut innovante et offre notamment davantage de place pour les bagages à main.
© Lufthansa Group

Le court et le moyen-courrier du Groupe Lufthansa va subir une cure de jouvence avec une nouvelle cabine. Le premier A321neo dote de la nouvelle Airspace Cabin décollera de Francfort demain pour rejoindre Fuerteventura. Cette nouvelle cabine sera également mise en service sur les nouveaux appareils de la famille A320 de Brussels Airlines, Eurowings et Swiss International Air Lines.

Lee coffre à bagage dispose de 40% d’espace en plus. En stockant les valises verticalement, ce sont 60% de bagages en plus qui peuvent être embarqués. Le design de la cabine et la zone d’entrée ont été profondément remaniés et semblent désormais plus lumineux et plus accueillants.

© Lufthansa Group

L’éclairage «Human Centric» éclaire la cabine en lumière rouge chaude, en tons intermédiaires gradués jusqu’à la lumière bleue plus froide. Selon l’heure du jour ou de la nuit, la lumière dans la cabine de l’avion est ainsi adaptée au biorythme des passagers.

Le confort des sièges a également été amélioré: les parois latérales de la cabine Airspace offriront à l’avenir plus d’espace aux passagers au niveau des épaules. En outre, les toilettes modernes sont encore plus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

(CD)