American Airlines commande 260 avions

Airbus, Boeing et Embraer sont les trois constructeurs retenus par la compagnie américaine.
©màd

American Airlines a confirmé un trio de commandes portant sur 260 nouveaux appareils. Elle achètera 85 Airbus A321neo, 85 Boeing 737 Max 10 et 90 Embraer E175. Les conditions de la commande prévoient des options d’achat pour 193 appareils supplémentaires.

Dans le cadre de la commande de Boeing, American a transformé 30 commandes de 737 Max 8 en Max 10. Ces commandes s’inscrivent dans le cadre du plan d’investissement permanent d’American visant à augmenter la capacité en sièges premium de ses flottes d’avions à fuselage étroit et d’avions régionaux.

«Au cours des dix dernières années, nous avons beaucoup investi pour moderniser et simplifier notre flotte, qui est à la fois la plus importante et la plus jeune des compagnies aériennes américaines», déclare Robert Isom, PDG d’American. Au cours des dix dernières années, American a pris livraison de plus de 600 avions de ligne et régionaux. Si l’on tient compte de cette annonce, American a 440 avions en commande, ce qui prolonge son calendrier de livraison jusqu’à la prochaine décennie. (TI)