American Express GBT résout le problème de la DCC avec British Airways/Iberia

L’accord permet aux entreprises et aux voyageurs de s’affranchir de la surcharge frappant les réservations via les GDS.
© Iberia British Airways IAG

American Express Global Business Travel (GBT) vient de signer un accord de partenariat avec British Airways et Iberia permettant aux entreprises et aux voyageurs de s’affranchir de la surcharge sur les réservations aériennes via les GDS partenaires. Les deux compagnies aériennes avaient en effet annoncé en mai l’introduction d’une surcharge de 9,50 euros sur les réservations faites via des canaux indirects, à compter du 1er novembre 2017. Cela inclut les GDS et les Online Booking Tools utilisés par les agences de voyage et leurs clients.

Grâce à la signature de cet accord, les clients d’American Express GBT pourront accéder au contenu distribué prochainement sur les GDS sans devoir payer de frais supplémentaires. Cet accord sera disponible pour tous les fournisseurs GDS, suite à l’approbation bilatérale avec les deux compagnies aériennes. A ce jour, un GDS est partenaire, et le dialogue est toujours en cours avec les autres. Le périmètre de l’accord comprend également les réservations réalisées avec American Express Travel & Lifestyle Services et quelques partenaires franchisés de GBT.

De plus, American Express GBT, British Airways, Iberia et les GDS travailleront de concert pour évaluer la manière dont les New Distribution Capabilities (NDC) de l’IATA peuvent créer de la valeur dans la gestion des voyages des entreprises. (DS)