Andrea Scherz à la présidence des Leading Hotels of the World

Le nouveau président est propriétaire et directeur général du Gstaad Palace.
Andrea Scherz, directeur général du Gstaad Palace et président de LHW.

Le Groupement The Leading Hotels of the World (LHW) a nommé Andrea Scherz nouveau président de son comité exécutif. Andrea Scherz est propriétaire et directeur général du Gstaad Palace et a siégé au comité exécutif du LHW au cours des 11 dernières années, plus récemment en tant que vice-président.

 «Andrea Scherz est un leader très respecté et collaboratif au sein de notre communauté», déclare Shannon Knapp, présidente et directrice générale de The Leading Hotels of the World. «J’ai personnellement fait l’expérience de son engagement indéfectible envers notre société et de ses capacités de leadership exemplaires pendant son mandat de vice-président, en particulier au cours de ces deux dernières années sans précédent. En tant que propriétaire de troisième génération de l’un des hôtels familiaux les plus emblématiques du monde, il possède à la fois les connaissances inestimables et les relations personnelles profondes nécessaires pour diriger avec succès notre communauté de 400 hôtels de luxe indépendants.»

Andrea Scherz sera le sixième président de l’histoire de l’entreprise créée en 1928. Il suit les traces de son père, Ernst Andrea Scherz, qui a également été président de LHW. Dans son rôle, le nouveau président sera à la tête du comité exécutif de LHW, composé de sept hôteliers qui représentent les plus de 60 membres actionnaires de LHW.

Andrea Scherz a grandi dans l’hôtellerie au Gstaad Palace et a étudié à l’École hôtelière de Lausanne (EHL). Avant de revenir à Gstaad, il a travaillé pour différents hôtels au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie et aux USA, notamment le Beau-Rivage, le Savoy et l’InterContinental. Il est rentré chez lui en 1996 et a pris la fonction de directeur général en 2001. Outre son rôle chez LHW, il siège au conseil d’administration des Swiss Deluxe Hotels et de l’association aéroportuaire de Gstaad-Saanenland. (TI)