Année record pour TCS Camping et bonnes perspectives 2019

Croissance à deux chiffres pour le nombre de nuitées et le chiffre d’affaires.
Photo: TCS

Profitant des bonnes conditions météos de 2018, TCS Camping vient de vivre un millésime record. Les nuitées touristiques ont progressé en 2018 de 13% pour s’établir à 594’000 et le chiffre d’affaires brut consolidé a augmenté de 10% pour atteindre CHF 23,9 millions. Les moteurs de cette croissance étaient non seulement les bonnes conditions météorologiques, mais surtout les logements «glamping» toujours plus prisés et le nombre croissant de jeunes familles qui découvrent les joies du camping. «Nous constatons en outre un retour en force des jeunes familles et un nombre croissant de touristes qui, motivés par l’intense débat public sur le climat, choisissent des destinations dans la nature et proches de leur domicile», analyse Oliver Grützner, responsable Tourisme et loisirs au TCS.

La plateforme www.camping-insider.ch lancée en 2018 a également eu un vif succès auprès de la communauté des campeurs. Ce site internet propose d’amples informations sur le camping et sur les plus beaux terrains d’Europe. Désormais quelque 100‘000 campeurs actifs et potentiels cherchent chaque mois sur cette plateforme des informations sur des thèmes comme le camping sauvage ou l’achat, voire le partage d’un véhicule de camping.

Le bon résultat de la saison 2018 s’explique aussi par la poursuite des investissements du TCS dans les équipements «glamping»: «Durant la haute saison, nous aurions pu louer plusieurs fois nos confortables logements et les réservations pour 2019 sont prometteuses», relève Oliver Grützner. TCS Camping a donc étendu son offre de glamping pour la nouvelle saison. A l’ouverture de la saison, donc le 10 avril, 224 logements de location glamping seront proposés dans toute la Suisse. (TI)