A&O Hostels a grandi

À quelques exceptions près, les 39 hôtels du groupe berlinois d’hôtels économiques ont tous été entièrement rénovés.
Chris Probst & Christina Kaiser, A&O Hostels

Avec le projet «A&O Green», l’équipe d’A&O Hostels veut continuer à développer son produit de manière durable dans le but d’être neutre en CO2 dans un avenir proche. «Aujourd’hui déjà, un client qui séjourne chez nous ne consomme que 5,9 kg de CO2 par nuit – un chiffre extrêmement faible comparé aux 25 kg d’un hôtel économique moyen», explique Chris Probst, responsable des ventes DACH du groupe dont le siège est à Berlin.

Afin de pouvoir servir encore mieux le marché suisse, Chris Probst a fait entrer Christina Kaiser, Sales Manager Austria & Switzerland, une autre Suissesse de la vallée du Rhin, dans son équipe de huit personnes. Elle a son bureau à Salzbourg, mais se rendra régulièrement en Suisse.

Un produit moderne aussi pour les individuels

Avec leur design moderne après d’importants travaux de rénovation, leurs chambres doubles, familiales et à plusieurs lits avec salle de bain privée, leur situation au centre-ville et leurs prix bas, les établissement d’A&O Hostels sont devenus un véritable «bon plan», y compris pour les clients individuels sensibles aux prix.

Le nouveau design d’A&O Hostels – ici à Düsseldorf.

«Nous sommes toujours très attractifs pour les groupes. Mais grâce à notre produit contemporain et extrêmement durable, de plus en plus de clients FIT trouvent leur chemin jusqu’à nous – y compris des Suisses», explique Chris Probst, qui dispose d’une longue carrière dans le tourisme en Suisse.

A&O à la rescousse des vacances

A&O Hostels a créé une nouvelle offre sous la marque «Ferien-Retter.de» (ndlr: sauveur de vacances) pour les nombreuses familles qui préfèrent passer leurs vacances à proximité en train ou en voiture cette année : Les familles de six personnes maximum peuvent séjourner dans toutes les auberges A&O jusqu’à la fin octobre, pour un prix total de 59 euros par nuit, petit déjeuner compris. Deux nuits coûtent 99, trois nuits 149 et quatre nuits 199 euros. Les agences de voyage et les tour-opérateurs suisses peuvent également réserver cette offre spéciale (prix nets) auprès de A&O, explique Chris Probst.

Invitation à découvrir le produit

Chris Probst précise que toute personne souhaitant découvrir par elle-même une auberge A&O pourrait bénéficier de prix très attractifs. En outre, A&O invite tous les collègues de l’industrie à s’inscrire pour une inspection de site, qui est possible à tout moment.

A&O Hostels gère actuellement 39 auberges dans 23 villes et huit pays, dont toutes les grandes villes allemandes, mais aussi Amsterdam, Copenhague, Varsovie, Prague, Graz, Vienne, Salzbourg et Venise. Dans les prochains jours, de nouvelles auberges seront ouvertes à Budapest et à Copenhague Sydhavn. Dans le cadre d’une nouvelle expansion, des auberges sont prévues à Florence et dans d’autres villes européennes. Les agences de voyage suisses peuvent réserver par l’intermédiaire de la plupart des tour-opérateurs et des banques de données hôtelières, ainsi que directement auprès de A&O à Berlin.

(CD)