APG Switzerland mandaté par Sichuan Airlines

La compagnie aérienne chinoise devrait se poser pour la première fois sur le tarmac de Zurich le 23 juin prochain.
Sichuan Airlines & APG Switzerland
Zvone Petek (à dr.) en compagnie des représentants de Sichuan Airlines.

Sichuan Airlines a dû reporter le début de ses opérations en Suisse. Cependant, la date du 23 juin est désormais annoncée pour le premier atterrissage à l’aéroport de Zurich. Parallèlement, le représentant pour la Suisse est annoncé: c’est APG Switzerland, sous la direction de Zvone Petek, qui a la charge du mandat de GSA dès aujourd’hui.

APG a déjà le mandat de représentation de la compagnie China Southern Airlines qui détient 39% de Sichuan Airlines. La volonté de disposer d’un seul et même GSA paraît tout à fait logique. En Suisse, APG dispose d’un bureau à l’aéroport de Zurich. Zvone Petek et Slobodan Ilic, co-propriétaire, sont en charge depuis octobre 2015.

Chengdu, base de Sichuan Airlines, se trouve dans la province du Sichuan et compte près de 14 millions d’habitants. C’est l’un des centres économiques les plus importants de la Chine occidentale. «Chengdu séduit beaucoup les voyageurs de Suisse et de plus n’est qu’à une heure de vol du Tibet», indique Will You, General Manager République tchèque. Quant à Pékin, elle ne serait qu’à deux heures de vols de la métropole.