Dans le cadre de sa désormais traditionnelle tournée médiatique dans notre pays, Atout France s’est arrêté, mercredi 14 février, à l’hôtel Mirabeau, à Lausanne. L’occasion de présenter plusieurs destinations/produits et leurs représentantes.
En préambule, Frédéric Meyer, directeur Suisse et coordinateur Europe du Sud de l’organe de promotion de l’Hexagone à l’étranger, Atout France, a cité quelques chiffres extrêmement parlants concernant le marché helvétique. Ainsi, en 2023, ce sont 7,2 millions de nos compatriotes – en croissance de plus de 10% — qui se sont rendus en France. Ils y ont dépensé quelque 6 milliards d’euros!
«Par conséquent, la clientèle helvétique est la sixième en termes de nombre d’arrivées internationales et la troisième pour les dépenses, tous marchés émetteurs confondus», a souligné Frédéric Meyer.
Par ailleurs, l’an dernier, la nation tricolore a attiré plus de 100 millions de visiteurs extérieurs. Un record. Un de plus. (DW)