Atout France en tournée médiatique dans une Suisse des records

L’Hexagone séduit tant et plus la clientèle suisse et internationale.
L’équipe de la tournée médiatique d’Atout France et de ses partenaires, à Lausanne (de gauche à droite): Cécile Kaba (Atout France), Anne Dallaporta (Marseille), Géraldine Fridrici (Aix-en-Provence), Ophélie Leriche (Dijon), Frédéric Meyer (directeur d’Atout France pour la Suisse), Clotilde Baville (son adjointe), Mélanie Frayssinet (Occitanie), Claire Delval (Sunêlia Vacances) et Anna Ndiaye (Centre des monuments nationaux). ©DW

Dans le cadre de sa désormais traditionnelle tournée médiatique dans notre pays, Atout France s’est arrêté, mercredi 14 février, à l’hôtel Mirabeau, à Lausanne. L’occasion de présenter plusieurs destinations/produits et leurs représentantes.

En préambule, Frédéric Meyer, directeur Suisse et coordinateur Europe du Sud de l’organe de promotion de l’Hexagone à l’étranger, Atout France, a cité quelques chiffres extrêmement parlants concernant le marché helvétique. Ainsi, en 2023, ce sont 7,2 millions de nos compatriotes – en croissance de plus de 10% — qui se sont rendus en France. Ils y ont dépensé quelque 6 milliards d’euros!

«Par conséquent, la clientèle helvétique est la sixième en termes de nombre d’arrivées internationales et la troisième pour les dépenses, tous marchés émetteurs confondus», a souligné Frédéric Meyer.

Par ailleurs, l’an dernier, la nation tricolore a attiré plus de 100 millions de visiteurs extérieurs. Un record. Un de plus. (DW)