Au cœur du Botswana avec Fert 

Voyage de rêve pour une petite dizaine d’agents de voyages.
Depuis la gauche Guillaume Pozzobon (Fert Voyages), Tathiana Nydegger (TPT Genève), Nathalie Tétaz (TUI Morges), Gautier Mikulski (Montreux Voyages), Barbara Thiémard Liaudat (Hotelplan Bulle), Julie Neveu (Delta Voyages Genève), Joanna Bertherin (Travelling 2000 Genève), Sonia Saraiva (Hotelplan Vevey) et Raymonde Zuchuat (Hotelplan Sion). ©Fert

Fert a fait découvrir à huit agents de voyages cette magnifique destination encore méconnue, qui est un véritable éden en termes d’observation animale. Le Botswana a joué la carte de la protection environnementale en limitant la construction de lodges, ce qui en fait une destination relativement peu fréquentée.

Le Botswana est aussi une destination qui est en parfait accord avec les attentes d’une clientèle suisse exigeante, avec des lodges intimistes en totale immersion dans la brousse.

Le petit groupe a passé une nuit aux chutes Victoria situé au Zimbabwe (Pionners Lodge) avec vols vers le delta de l’Okavango en Cessna, deux nuits dans la réserve privée de Kwara au 4 River Lodge (survol du delta en hélicoptère, Kwara Camp, vol vers Moremi/Kwaï en Cessna), deux nuits dans la réserve communautaire de Kwaï au nord-est du delta de l’Okavango (nuits au Kwai Lediba, visite de Khwai Leadwood et Sango Camp, vol en Cessna vers Chobe National Park) et deux nuits au Chobe Elephant Lodge.

«Les objectifs étaient également de démystifier le côté très onéreux de la destination, en faisant découvrir des lodges très confortables, avec du cachet, mais à un tarif abordable. Il s’agissait aussi de faire comprendre les spécificités saisonnières du pays qui influencent tels ou tels choix d’itinéraires», résume Guillaume Pozzobon, Chef de produit Afrique chez Fert. (TI)