Au tour de FTI Touristik Suisse de restructurer

Une réduction de 25 à 30% des coûts liés au personnel est prévue sur les 148 employés d’Allschwil (BL) et de Dietlikon (ZH).
Ralph Schiller & Carmen Doré. © TRAVEL INSIDE

Afin d’assurer son avenir, le groupe FTI a décidé de prendre des mesures de restructuration pour compléter celles déjà prises jusqu’à présent. Suite aux décisions annoncées en juillet 2020 pour le site économique allemand, des changements structurels et une optimisation des processus sont désormais également prévus pour la société suisse FTI Touristik AG.

Dans ce contexte, l’Office cantonal de l’industrie, du commerce et du travail (KIGA Baselland) a été informé le 19 août 2020, lors de l’ouverture de la procédure de consultation, d’une réduction des frais de personnel d’environ 25 à 30% dans les bureaux d’Allschwil (BL) et de Dietlikon (ZH), comme nous l’a confirmé l’entreprise basée à Munich. Carmen Doré dirige le site d’Allschwil et Matthias Huwiler, celui de Dietlikon. Au total, 148 personnes sont actuellement employées en Suisse.

«Nous regrettons beaucoup que la restructuration de notre groupe ait à présent aussi un impact en Suisse. Chaque employé est un membre précieux de notre famille. Nous avons essayé d’éviter d’en arriver là par tous les moyens. Mais malheureusement, dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas éviter de nous séparer d’employés qui travaillent en Suisse pour le marché suisse, mais aussi en partie pour le marché français», explique Ralph Schiller, directeur général du groupe FTI et président du conseil de FTI Touristik AG.

«Au nom de toute la direction du groupe FTI, je tiens à vous remercier pour votre engagement et à souhaiter à tous les collègues le meilleur pour l’avenir», ajoute-t-il. «La crise du coronavirus présente d’énormes défis à l’ensemble de l’industrie et exige des décisions difficiles et douloureuses. Toutefois, nous sommes convaincus que les mesures adoptées sont la bonne voie pour sortir de cette crise concentrés et renforcés. Grâce à des processus optimisés dans tous les domaines, nous deviendrons encore plus dynamiques et flexibles à l’avenir afin de nous préparer au mieux aux défis à venir et de maintenir ainsi notre rôle d’acteur mondial».

(CD)