Austrian Airlines réduit son réseau

Fin octobre, la compagnie supprimera ses vols de Vienne à Hongkong, La Havane, Colombo et Linz. Fin septembre, Ispahan et Chiraz (Iran) seront supprimées.

A l’introduction de l’horaire d’hiver, soit à la fin octobre, Austrian Airlines supprimera ses vols à destination de Hongkong, La Havane et Colombo. Il en sera de même pour les vols entre Vienne et Linz. Dès la mi-septembre, les deux destinations iraniennes d’Ispahan et de Chiraz seront supprimées. Selon un communiqué, les lignes n’étaient pas suffisamment rentables. Dans le long-courrier, Miami passera à la fin octobre d’une desserte annuelle à une desserte saisonnière durant l’été. Les passagers concernés seront placés sur d’autres vols.

Avec l’ensemble de la flotte et à présent douze appareils long-courriers, nous voulons proposer à nos passagers un réseau plus dense et une offre améliorée», indique Andreas Otto, CCO de la compagnie. «Nous utiliserons les capacités libérées pour développer le réseau existant, avant tout en direction de l’Amérique du Nord. Avec ces mesures, nous comptons répondre aux attentes des voyageurs d’affaires et aux passagers qui transitent à destination de l’Europe de l’Est, et aussi gagner davantage de nouveaux clients.»

Durant l’horaire d’hiver, la compagnie proposera au départ de Vienne un vol quotidien sur Chicago et six vols hebdomadaires sur Newark (deux de plus que l’année dernière). New York JFK fera l’objet d’une desserte allant jusqu’à six vols hebdomadaires (jusqu’à trois vols de plus). Toronto, Pékin et Shanghai bénéficieront d’un vol hebdomadaire supplémentaire pour un total de cinq vols hebdomadaires. Dès le 27 octobre, la compagnie reliera également Le Cap en Afrique du Sud.