Autorisation d’arrivée digitale obligatoire pour entrer en Malaisie

Les étrangers entrant en Malaisie doivent désormais s’enregistrer sur le Ministère de l’Immigration de Malaisie pour pouvoir entrer sur le territoire du pays.
©màd

Les nouvelles dispositions du gouvernement malaisien pour l’entrée dans le pays sont effectives depuis le 1er décembre. Elle prévoit ainsi une autorisation à l’avance. Les formalités sont présentées sous le site suivant accessible via ce lien.

Tout voyageur étranger entrant en Malaisie doit donc présenter sa carte d’arrivée numérique avant son arrivée. Il doit pour cela s’enregistrer trois jours avant le départ. La démarche est similaire à celle existant déjà pour entrer sur le territoire de Singapour. Sont exemptés les voyageurs qui transitent ou passent par Singapour sans demander l’autorisation de l’immigration. Les résidents permanents en Malaisie ne sont pas non plus tenus de présenter leur autorisation d’arrivée numérique.

La Malaisie continue de travailler à rendre le pays accessible à un plus grand nombre de pays. Elle vient ainsi d’exempter les voyageurs chinois et indiens de visa. Elle propose aussi pour les citoyens d’autre pays un système de visas à entrées multiples, un laissez-passer pour les diplômés (les personnes effectuant des études supérieures en Malaisie et obtenant un diplôme ad hoc), un visa de transit pour les musulmans effectuant l’Umrah, ainsi qu’une plus grande souplesse dans la validité et la période d’éligibilité des visas.

                                                                                                           Luc Citrinot, Bangkok