Banqueroute de Skywork Airlines: la FSV hausse le ton

La Fédération envisage de faire examiner la question d’une responsabilité de l’OFAC et la possibilité d’intenter une action contre la direction de Skywork.
SkyWork Airlines Saab
©Volcano

La Fédération suisse du voyage (FSV) hausse le ton dans une Information aux membres diffusée ce matin. «Depuis des années, les politiques demeurent sourds – tant en Suisse que sur le plan européen – à notre revendication d’imposer une assurance des fonds de la clientèle aux compagnies aériennes. L’an dernier seulement, plusieurs centaines de milliers de passagers se sont retrouvés bloqués ou sont restés sur des billets sans valeur suite aux faillites de Monarch Airlines, Air Berlin et Niki», écrit la FSV.

Après Hello et Darwin/Etihad Regional, Skywork est la quatrième compagnie aérienne helvétique qui doit mettre la clé sous la porte en comptant le «grounding» de Swissair.

«Si les faits relatés dans la presse devaient se confirmer, à savoir que l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) était au courant lundi déjà de la décision de la compagnie de suspendre ses opérations aériennes mercredi soir, nous envisagerons sérieusement de faire examiner la question d’une responsabilité administrative de l’OFAC ainsi que la possibilité d’intenter une action en responsabilité contre la direction de Skywork», poursuit la Fédération.

Cette dernière précise qu’elle utilise les moyens financiers de ses membres avec le plus grand soin. Avant d’aller de l’avant, elle souhaite tout d’abord connaître le nombre d’agences de voyages ayant vendu un billet d’avion de Skywork à leurs clients entre le lundi 27 août et le mercredi 29 août 2018. (TI)