‘Bar 37’, nouveau joyau de l’hôtel The Woodward

Nouveau bar et piano lounge d’exception dans l’établissement genevois membre de l’Oetker Collection.
The Woodward Geneva
©màd

Près de trois ans après son ouverture, l’hôtel genevois de l’Oetker Collection a été rénové afin d’offrir une toute nouvelle expérience de bar. Dès aujourd’hui, le Bar 37 accueille ses premiers clients comme une retraite sociale vivante et glamour au charme intime et chaleureux.

Le 37 associe une musique de qualité à une offre exceptionnelle de plats et de boissons. L’équipe comprend le consultant Maxwell Britten, connu pour ses contributions à la Maison Premiere et au Jazz Bar Django de New York, reconnus par James Beard, ainsi que le propre chef deux étoiles de The Woodwards, Olivier Jean, et le chef pâtissier de la maison, Titouan Claudet.

Jean-Marie Le Gall, GM The Woodward Geneva ©Oetker Collection

Le 37 invite ses hôtes à vivre l’esprit et la musique du Bar Bastion New York en plein cœur de Genève, tout en profitant de l’élégance, de l’excellence culinaire et de l’animation dans un cadre unique.

«Notre nouveau bar à cocktails & piano lounge est un fabuleux ajout à la scène nocturne animée de Genève. Grâce à l’expertise du concept emblématique de la Bastion Collection au cœur de Manhattan, nous avons conçu un superbe bar et nous sommes impatients d’inviter nos clients à vivre le prochain chapitre de The Woodward et à créer des moments inoubliables dans ce bâtiment historique», se félicite Jean-Marie Le Gall, General Manager de The Woodward.

Scène vivante de spectacles musicaux

Situé sur le Quai Wilson, le 37 se trouve au-dessus du célèbre L’Atelier Robuchon et à côté du célèbre restaurant Le Jardinier, tous deux faisant partie de la Bastion Collection. Refuge pour les plaisirs culinaires et les cocktails sur mesure, 37 est une scène vivante pour des spectacles musicaux de renommée mondiale qui complètent et enrichissent l’atmosphère sophistiquée de l’espace. Les sessions hebdomadaires de musique live, les jeudis et vendredis de 20h30 à 23h00, accueillent aussi bien des artistes internationaux de renom que des talents locaux émergents.

Le design du bar, conçu par Pierre-Yves Rochon, s’inspire d’un élégant jardin d’hiver. L’un des points forts du 37 est un piano Steinway antique en noyer poli à la main datant de 1920, qui incarne l’appréciation musicale profondément enracinée du bar.

La salle dispose d’un impressionnant bar en marbre vert foncé, d’un vitrail dans les tons verts et rouges et d’un cabinet de laque rouge d’inspiration chinoise. L’atmosphère est enrichie par des rideaux vert foncé, des stores en paille, des fauteuils en velours rouge et de grands arbres, ce qui crée un décor unique pour une expérience exceptionnelle. Un salon intime adjacent, avec des murs en ébène de Macassar et une cheminée en marbre, offre aux hôtes un lieu de retraite isolé pour différentes occasions.

Oetker Collection, élégance intemporelle

Les hôtels de l’Oetker Collection sont de véritables chefs-d’œuvre situés dans les destinations les plus attrayantes du monde. Chaque établissement est un point de repère et une icône de l’élégance intemporelle.

Avec un engagement profond envers la culture et la communauté locales, les hôtels entendent préserver une tradition d’hospitalité européenne légendaire et un véritable esprit de famille qui a débuté en 1872.

La collection comprend Le Bristol Paris, le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, le Château Saint-Martin & Spa à Vence, The Lanesborough à Londres, L’Apogée à Courchevel, l’Eden Rock à St Barth, le Jumby Bay Island à Antigua, le Palácio Tangará à São Paulo, The Woodward à Genève, Hotel La Palma à Capri, The Vineta Hotel à Palm Beach et plus de 150 villas et domaines privés dans le monde entier.

(TI)