Beachcomber change d’identité visuelle

Le fameux crabe disparaît au profit d’un nautile frappé d’un “B” en son centre.

Beachcomber Resorts & Hotels change d’identité visuelle à la veille de son 65ème anniversaire. Le groupe hôtelier phare de l’océan Indien a remplacé son fameux crabe par un élégant nautile frappé de la lettre “B” en son centre. Cette nouvelle approche s’articule autour du concept “The Art of Beautiful”.

Cette nouvelle identité va se déployer dans les prochaines semaines sur tous les hôtels du groupe mauricien (11 établissements à l’île Maurice, aux Seychelles et au Maroc). Les hôtels conservent leur nom mais partageront le nautile, nouvel emblème commun. Ils intégreront le nouveau logo en deuxième ligne lorsqu’ils sont à l’île Maurice et en première sur les autres destinations. “Ce nouveau branding va bien au-delà d’un exercice de design; il s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’entreprise et de notre approche interne, et nous assure une cohérence de marque. Nous ne réinventons pas Beachcomber mais révélons toute la part d’immatériel qui fait sa vraie beauté”, commente Gérard Espitalier-Noël, CEO de Beachcomber.

Le site Internet arbore aussi les nouvelles couleurs du groupe et le magazine Evasion distribué dans les hôtels deviendra Beachcomber Magazine.