Beachcomber obtient un financement de MIC

New Mauritius Hotels a signé un document portant sur un montant total de 2,5 milliards de roupies mauriciennes.

Après Lux et Sun Resorts (3,1 milliards de roupie mauriciennes), c’est au tour de New Mauritius Hotels (NMH), dont fait partie le groupe Beachcomber Resorts & Hotels, de bénéficier d’un financement de la Mauritius Investment Corporation (MIC), filiale de la Banque de Maurice, indique le site Moris Zinfos.

Avec la concrétisation de cette transaction, Beachcomber espère sortir la tête de l’eau suite aux conséquences de la pandémie mondiale du coronavirus et la fermeture prolongée des frontières. Les revenus des hôtels et des opérateurs se sont en effet effondrés alors que ces derniers ont des obligations financières auprès des banques et fournisseurs. Le groupe hôtelier mauricien avait alerté les autorités sur les répercussions économiques de la crise sur ses opérations et demandé l’intervention de la MIC pour éviter les licenciements.

Moris Zinfos précise qu’un «term sheet» a été signé par le groupe hôtelier et qu’il porte sur l’émission d’obligations remboursables et convertibles à la MIC pour un montant total de 2,5 milliards de roupies mauriciennes (environ CHF 55,5 millions) garanti par une charge flottante sur les actifs de la société. (TI)