Bel été et perspectives positives pour TUI

Les grandes tendances positives se maintiennent chez TUI Suisse en été comme pour le début de l’hiver prochain.
©TUI

Comme les années précédentes et depuis la fin de la pandémie, les grandes tendances se poursuivent chez TUI Suisse pour la saison d’été 2024 en cours. Ainsi, les clients suisses sont et restent toujours aussi friands de voyages. Le niveau des prix se montre globalement stable et la disposition à payer reste en moyenne de 10 à 20% supérieure à celle de 2019.

Il s’avère aussi que le conseil et la réservation par le biais d’une filiale sont extrêmement appréciés par les voyageurs, notamment en ce qui concerne la flexibilité et la sécurisation de leur voyage.

«Compte tenu des conditions-cadres actuelles, nous jetons un regard positif sur l’été de cette année et prévoyons une saison forte qui a le potentiel de dépasser le niveau de l’année précédente dans certaines destinations très appréciées», souligne Philipp von Czapiewski, Managing Director de TUI Suisse. «Cette année encore, les destinations méditerranéennes classiques pour les vacances balnéaires sont extrêmement demandées. En raison des récents développements dans le secteur du voyage, nous proposons actuellement des capacités supplémentaires par rapport à l’année dernière et davantage d’offres de dernière minute attrayantes vers nos destinations phares comme la Turquie, l’Égypte et la Grèce, ce dont nos clients profiteront jusqu’à la fin de la saison.»

Soleil, plage et mer

Le plaisir de voyager se reflète également dans l’évolution positive des différentes formes de voyages, des voyages forfaitaires aux circuits individuels en passant par les voyages intervilles. Il en ressort que les vacances balnéaires sous forme de voyage forfaitaire dans le bassin méditerranéen restent particulièrement appréciées en été.

En ce qui concerne le long-courrier, les destinations nord-américaines sont en tête du classement et sont surtout convoitées pour les circuits individuels en voiture de location ou en camping-car.

Top 5 des destinations de l’été 24:

1. Court-courrier Antalya  – long-courrier USA

2. Majorque – Canada

3. Crète – Thaïlande

4. Rhodes – Émirats Arabes Unis

5. Cos – Tanzanie

Fort démarrage pour l’hiver

Parallèlement à l’été, l’évolution pour la saison d’hiver se présente également de manière réjouissante. TUI a rendu les réservations pour l’hiver 2024/25 possibles plus tôt que jamais et plus d’un an à l’avance. La possibilité de réserver tôt est très appréciée par les clients, de sorte que le volume actuel des réservations présente une augmentation à deux chiffres par rapport à l’année précédente.

Pour la prochaine saison d’hiver, TUI élargit son offre avec de nouvelles destinations en Laponie finlandaise. Pour la première fois dans son portefeuille, le voyagiste propose plusieurs vols directs hebdomadaires avec Edelweiss dans cette région très prisée, notamment deux vols hebdomadaires de Zurich vers Kittilä, Rovaniemi et Ivalo. Le portefeuille d’hébergements et de circuits en Laponie a ainsi été élargi.

Le Cap-Vert en plein essor

Par rapport aux conditions climatiques, les destinations classiques aux températures douces figurent à nouveau clairement parmi les favorites des clients de TUI en hiver. En premier lieu, les îles Canaries, où TUI possède le plus grand portefeuille de produits avec des vols et ses propres marques d’hôtels. En Égypte, TUI a assuré des capacités supplémentaires et a étoffé son offre d’hôtels et de vols.

© TUI Group

Les îles du Cap-Vert, déjà en plein essor depuis des années, jouissent d’une croissance plus que proportionnelle pour l’hiver prochain et se placent ainsi à la troisième place des destinations hivernales les plus prisées. Vu l’évolution continue de la demande, l’offre de vols sera doublée pour atteindre jusqu’à quatre liaisons aériennes hebdomadaires.

Sur place, TUI développe notamment l’offre hôtelière existante et ouvre un nouveau Robinson Club à Boa Vista pour l’hiver 2026/27.

Retour de la Thaïlande – arrivée du Vietnam

L’hiver est traditionnellement la saison des voyages lointains et l’on constate déjà une nette augmentation des réservations à deux chiffres par rapport à l’année précédente. La Thaïlande, où le volume des réservations anticipées est particulièrement élevé, est la grande favorite des clients.

The Mora, Zanzibar. ©TUI

La nouvelle destination tendance parmi les destinations lointaines est le Vietnam, avec une demande qui ne cesse d’augmenter. Le Vietnam marque des points grâce à la possibilité de combiner de manière idéale différents types de voyages, tels que vacances balnéaires et circuits, et fait donc partie des marchés sur lesquels TUI développera son propre portefeuille d’hôtels et ouvrira en décembre le Robinson Nam Hoi An.

Les destinations en Afrique sont également de plus en plus au centre de l’attention, en particulier la Tanzanie avec Zanzibar, qui devient la nouvelle destination tendance sur toute l’année. Sur l’île tanzanienne, TUI mise de manière ciblée sur une croissance des vols et des hôtels et a tout récemment ouvert le premier établissement de la nouvelle marque de luxe The Mora. Un nouveau club Robinson suivra au cours de l’hiver 2026/27, ce qui portera le portefeuille hôtelier de TUI à cinq établissements au total. (TI)