Bentour augmente la commission de base

Le tour opérateur modifie ses conditions et rétribue désormais à hauteur de 11% au moins les forfaits vendus.
Deniz Ugur, Managing Director Bentour

Dès le 1er novembre prochain, la commission de base est revue à la hausse chez Bentour. Désormais, les agences indépendantes percevront 11% au moins sur la vente de chaque forfait. Cela s’applique également aux forfaits «Last Minute» qui étaient alors commissionnés à 10%. «Nous souhaitons simplifier notre logique de commissionnement et montrer l’exemple», indique Christian Hauk, directeur Marketing & Distribution. A noter que les 11% s’appliquent dès la première réservation puisqu’aucun chiffre d’affaires minimum n’est requis.

Parallèlement, Bentour applique également un modèle de commissionnement échelonné pour les agences indépendantes. Ainsi, il est possible d’obtenir jusqu’à 13% de commission sur les voyages à forfait. Le TO dispose déjà d’accords spécifiques avec les chaînes d’agences depuis plusieurs années. Ceux-ci comprennent, outre un modèle de commission défini, des prestations comme des informations de voyages ou des subventions publicitaires.

L’extension constante de la gamme de produits au cours des dernières années a également permis de créer une croissance plus forte et d’augmenter les ventes. Pour l’exercice en cours, Bemtour a généré pour la première fois depuis sa création un montant en millions à trois chiffres et a déjà distribué plus de dix millions en commissions.