Bentour confiant pour des vacances estivales en Turquie

Selon le CEO Deniz Ugur, le redémarrage se dessine pour le début du mois de juillet.
Antalya © Shutterstock

Ce qui semblait improbable à la fin du mois d’avril est devenu un scénario réaliste : des vacances d’été en Méditerranée seront possibles cette année. «Ça va recommencer au début du mois de juillet», pronostique Deniz Ugur. Le CEO de Bentour, qui est un membre actif de la commission Politique et des Affaires étrangères de la DRV, est en contact permanent avec ses homologues, en particulier en Turquie. Le Ministère turc a élaboré ainsi un plan de mesures complet pour offrir aux clients un concept de sécurité optimal. Deniz Ugur considère également que les compagnies aériennes sont bien préparées pour l’été: «Là aussi, il existe des concepts globaux pour garantir la sécurité des passagers à bord.»

Selon Bentour, un survol objectif des conditions en Turquie renforce la thèse de Deniz Ugur. Les infrastructures hôtelières sont généralement plus spacieuses et plus vastes que dans d’autres destinations. Il est ainsi beaucoup plus facile de mettre en place et de maintenir une distanciation sociale sans trop restreindre le nombre d’hôtes.

Niveau médical élevé

D’importants investissements ont été consentis dans l’infrastructure d’accueil ces dernières années et même le niveau médical local est généralement plus élevé que dans des destinations de vacances comparables, estime le spécialiste de la Turquie. Les concepts de protection rendus public par le Ministère turc impliquent d’autres mesures de grande envergure. Uniquement pour les hôtels, un plan comprend plus de 130 points définissant les règles de mise en œuvre dans tous les domaines (check-in, chambres, piscines, restaurants, divertissements, nourriture et élimination des déchets).

Des directives ont été établies pour la désinfection régulière des zones et objets critiques (tables des restaurants, télévision dans les chambres), de même que des règles sur le port de masques et les instructions détaillées destinées aux employés, lesquels ne sont plus autorisés à recevoir de la famille ou des amis dans les logements du personnel,

«Lorsque je prends en considération les conditions sur place et que j’examine les plans d’action et les concepts des airlines, des hôtels, des agences réceptives et du ministère, je ne peux qu’être confiant dans le fait que nos hôtes pourront à nouveau passer cet été des vacances reposantes en Turquie», ajoute Deniz Ugur. “Je compte d’ailleurs passer mes vacances familiales privées en Turquie cette année encore, comme chaque année.»

Reprise de la demande

Enfin, Bentour signale déjà une nouvelle augmentation de la demande portant sur des voyages en Turquie. Celle-ci est dû essentiellement aux agences de voyages qui ont toujours eu une forte proportion de clients pour la Turquie, et aux clients ayant des liens familiaux sur place. (TI)