Bentour mise gros sur son infrastructure IT

En investissant un montant élevé à cinq chiffres, le TO veut offrir un meilleur accès aux offres dans tous les systèmes de réservation.
Deniz Ugur, Bentour

Pour les entreprises, une bonne qualité des données et un accès rapide sont quelque chose d’essentiel de nos jours. Aussi, Bentour a décidé d’investir un montant élevé à cinq chiffres dans son infrastructure IT. Le projet, démarré au début de l’année déjà, aurait été achevé avec succès depuis la mi-septembre.

Désormais, l’accès relatif aux offres de voyages devrait s’être sensiblement amélioré sur tous les systèmes informatiques de réservation. Les variations de prix ont été réduites au minimum grâce à une production précise. Les disponibilités ont encore pu être accrues de manière significative. «Nous savons que la qualité des données et disponibilités sont extrêmement importantes pour nos agences partenaires. Notre investissement dans ce domaine et l’amélioration des processus de production devrait nous permettre de gagner davantage de parts de marché en nous basant sur une qualité élevée», indique Deniz Ugur, directeur (photo).

Depuis de nombreuses années, Bentour utilise le nouveau standard de données OTDS. Son avantage réside dans un traitement bien plus efficace et une actualisation élevée. De plus, l’OTDS offre la possibilité de fournir des attributs très spécifiques pour les réservations, comme par exemple prix pour l’ensemble de la famille ou horaires de vol alternatifs. L’association OTDS e. V. regroupe des tour-opérateurs et les entreprises IT majeures de la branche qui collaborent et échangent constamment pour développer régulièrement le format. Les tour-opérateurs sont représentés dans l’association par Bentour et FTI.

En matière de logiciel TO, Bentour mise depuis sa fondation sur le produit de WBS Blank Software Gmbh, entièrement compatible avec l’OTDS. Plusieurs interfaces, comme le Direct Connect d’Edelweiss ou de Turkish Airlines sont opérées exclusivement par Bentour.