Bentour très confiant pour 2018

Les familles reviennent et les réservations de mai à octobre ont déjà triplé.
© iStock

Dans une grande interview accordée à TRAVEL INSIDE allemand, Deniz Ugur, Managing Director de Bentour, tient un discours clair: 2018 démarre sous les meilleurs auspices. Le leader du marché suisse, qui traitait encore quelque 100 000 réservations pour la Turquie en 2014, avait vu son volume se réduire à environ 67 000 pendant les années de crise, puis remonter à 80 000 l’année passée.

Antalya, pour ne citer qu’un exemple, avait vu son nombre de touristes reculer de moitié en 2014; l’an dernier, la station reprenait du poil de la bête avec 10,4 millions d’hôtes.

«Si 2017 a été l’année de la reprise et du regain de confiance, cette année s’annonce en effet très bien. Les réservations pour des départs entre mai et octobre ont déjà triplé par rapport à l’année passée. La Turquie regagne des parts de marché et cette embellie réjouissante se fait sentir sur toute l’Europe. Pour répondre à la demande, nous n’avons pas hésité à anticiper, en achetant d’importants contingents hôteliers», commente Mustafa Okan, responsable de la Suisse romande. Parallèlement à l’action «early booking», Bentour a opté au niveau aérien pour une opération hebdomadaire Pegasus sur Antalya, le samedi de mai à octobre. «Une deuxième opération est actuellement en discussion avec SunExpress, sans oublier les trois liaisons Turkish Airlines, avec connexions vers Antalya, Bodrum ou Dalaman», conclut Mustafa Okan.

DS