Booking.com active une plate-forme de réservation pour agences

En fonction du volume de transactions, le taux de commission se situe entre 5 et 7%.

Booking.com a lancé une version pilote de sa plate-forme de réservation spécialement conçue pour répondre aux besoins des agences de voyages et des tour-opérateurs. Un grand nombre de fonctions conviviales permet aux agents de procéder de manière simple à la réservation de nuitées, indique l’entreprise. Booking.com for Travel Agents constitue un développement du programme existant Affiliate Partner et utilise la même technologie et la même infrastructure que l’offre destinée aux voyages d’affaires.

Les agences et les tour-opérateurs ont la possibilité de s’inscrire dès maintenant sur la nouvelle plate-forme. Le commissionnement des réservations évolue en fonction de la valeur totale des transactions portant sur les réservations effectives, de cinq à sept pour cent. La nouvelle plate-forme offre un aperçu pratique en termes de gestion de toutes les réservations. Une fonction permet aussi d’avoir un état individuel des réservations effectuées et un résumé du chiffre d’affaires généré sur un laps de temps donné.

Le concurrent Expedia est déjà actif depuis trois ans sur le marché par le biais de son programme pour agents TAAP (Travel Agents Affiliate Program). Une version suisse de la page Internet existe depuis mai dernier.