Brussels Airlines investit 10 millions dans chaque A330

L’investissement concerne les trois classes de la flotte long-courrier.

Brussels Airlines présente une toute nouvelle expérience de voyage à bord de sa flotte long-courrier composée d’Airbus A330. En investissant 10 millions d’euros par avion dans de toutes nouvelles cabines Business Class, Premium Economy et Economy Class, la compagnie aérienne veut créer «un boutique hôtel à 30’000 pieds d’altitude».

Business Class «Art Nouveau»

La nouvelle Business Class apporte une atmosphère de boutique hôtel avec une conception belge chic, loin de la Business Class traditionnelle. Tout au long de la conception de la cabine, les motifs Art Nouveau reflètent l’hospitalité belge haut de gamme et apportent à bord une atmosphère sophistiquée et relaxante, conformément à ce que la compagnie aérienne offre à ses clients de la Business Class au sol, dans leur salon phare, ‘The Loft’ à Brussels Airport. Grâce à sa capacité limitée de 30 sièges et à sa configuration, la nouvelle Business Class offre de l’intimité à chaque passager. Les hôtes ont le choix entre un siège individuel ou double, selon qu’ils voyagent seuls ou accompagnés. Entièrement adaptables aux besoins de chaque invité, les nouveaux sièges Business peuvent être convertis en canapés ou en couchettes ajustables d’une longueur de 2m.

Premium Economy relaxante

La Premium Economy est complètement séparée des autres classes, créant un environnement paisible et relaxant aux couleurs douces. Un espace de 38’’ (23% d’espace en plus pour les jambes comparé à l’ Economy Class), un siège plus large avec un repose-tête plus large et une inclinaison de siège à 40° permettent un sommeil relaxant. Selon la compagnie, l’écran HD de 13.3’’ est l’un des plus grands écrans HD des classes Premium Economy en Europe.

Economy Class généreuse et amicale

La nouvelle cabine Economy offre un confort supplémentaire à chaque hôte. Les nouveaux sièges Eco proposent un repose-tête ergonomique, offrant plus d’intimité et un support pour le cou ajustable. Un grand mécanisme d’inclinaison de siège, un port USB personnel et un vaste choix de divertissements et de jeux disponibles sur un écran 10.1’’ complètent l’offre.

Le premier A330 remis à neuf sera opérationnel en avril 2019. (TI)