En tenant compte de l’expertise et des forces des deux entités, Brussels Airlines deviendra le centre de compétence long-courrier du groupe Eurowings, dirigeant ainsi toutes les activités long-courrier de l’ensemble du groupe au départ de Bruxelles. Par ailleurs, la compagnie aérienne participera activement à la stratégie de croissance paneuropéenne du groupe Eurowings en devenant l’opérateur pour l’expansion vers d’autres bases aéroportuaires dans la partie francophone et néerlandophone de l’Europe.
«Le lancement réussi des vols long-courriers Eurowings exploités par Brussels Airlines au départ de Düsseldorf vers New York, Fort Meyers et Miami en avril dernier confirme l’expertise long-courrier de la compagnie basée à Bruxelles», indique Thorsten Dirks, CEO d’Eurowings Group. «En seulement cinq mois, Eurowings et Brussels Airlines ont réussi à établir une base long-courrier à Düsseldorf, renforçant ainsi le groupe dans l’un de ses principaux aéroports allemands».
Parallèlement, Eurowings prendra, depuis Cologne, la responsabilité de toutes les activités court-courriers du groupe Eurowings. En se concentrant sur le trafic européen point à point, le bureau de Cologne sera en charge de l’ensemble du portefeuille court-courrier du groupe Eurowings. «La mise en commun de nos forces avec Brussels Airlines renforcera non seulement notre position de 3ème compagnie aérienne low cost en Europe, mais stimulera à l’avenir aussi davantage la croissance du Groupe Eurowings», précise Thorsten Dirks.
Les deux compagnies aériennes continueront d’exploiter des vols long-courriers et court-courriers au départ de leurs bases respectives de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Vienne. Cela signifie également que malgré la création de deux centres de compétence à Bruxelles et à Cologne, des fonctions pour les opérations long-courriers et court-courriers resteront sur les deux sites. Il est prévu de mettre le nouveau dispositif en œuvre en 2019. Au total, le groupe Eurowings opérera à partir de plus de 20 bases européennes.