Brussels Airlines satisfaite de sa 15e année

Le lancement des vols sur Mumbai, l’intégration des opérations de Thomas Cook et le retrait de l’Avro Rj100 de la flotte sont les points marquants de 2017.

Le 15 février dernier, Brussels Airlines célébrait son quinzième anniversaire. La compagnie a poursuivi sa stratégie de croissance avec le lancement de vols sur Mumbai pour le long-courrier et les destinations d’Erevan, Palma, Rhodes et Madère sur le court et moyen-courrier.

Changement d’appareils et capacité en hausse

Durant cette année, les appareils de type Avro RJ 100 (98 sièges) ont été retirés de la flotte après 15 années de bons et loyaux services, pour faire place à des Airbus de type A319 et A320. Un changement qui représente une hausse de 40%, respectivement 80% de la capacité. Le dernier Avro a quitté la flotte le 28 octobre dernier au terme d’un vol reliant Genève à Bruxelles.

Croissance externe en Belgique

En 2017, la compagnie a également connu une croissance externe avec l’intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium. La majorité des vacanciers de Thomas Cook voyagent en effet depuis la fin du mois d’octobre avec Brussels Airlines. En conséquence, la compagnie aérienne a élargi cet automne son offre de vols avec de nouvelles destinations ensoleillées, telles que le Cap-Vert, la Tunisie, les Iles Canaries et l’Égypte. Au printemps prochain, le partenariat débouchera également sur une série de nouvelles destinations méditerranéennes, dont les îles grecques.

Plus de 9 millions de passagers

Grâce à ses nombreux investissements, Brussels Airlines devrait dépasser le cap des 9 millions de passagers transportés, faisant de Brussels Airlines l’une des compagnies aériennes avec une croissance des plus rapides en Europe. Parmi les divers projets d’investissement prévus cette année, on mentionnera l’extension du salon «The Loft» à l’aéroport de Bruxelles, le remplacement de 7 Airbus A330, le lancement de nouvelles cabines sur la flotte long-courrier et des investissements dans le numérique.