Accor veut mieux répondre aux besoins des femmes

Le groupe hôtelier s’est allié à SHe Travel Club et a identifié les quatre points les plus importants pour les voyageuses.
© Accor / SHe Travel Club

SHe Travel Club est le premier et le seul label hôtelier indépendant développé par des femmes pour des femmes, dont les commentaires individuels sont utilisés pour créer une offre spécialement adaptée aux besoins des femmes.

Les marques centrales d’Accor, telles que Sofitel, MGallery, Novotel et Mercure, participeront à un projet pilote avec 50 hôtels en Europe et au Moyen-Orient afin d’encourager le lancement et la croissance du label SHe et de créer ainsi la meilleure expérience de voyage possible pour les voyageuses.

La part des femmes au sein des voyageurs se monte à 64%. Cependant, selon une enquête mondiale de SHe menée auprès de 5’000 femmes dans cinq régions, 85% d’entre elles estiment que leurs besoins ne sont pas pleinement reconnus par le secteur.

L’enquête a identifié les quatre principaux piliers pour les voyageuses: sécurité, confort, service et nourriture/divertissement. Le label SHe évalue les hôtels sur la base de ces quatre catégories et propose trois niveaux (argent, or et platine) qui couvrent tous les segments hôteliers. À ce jour, plus de deux cents hôtels dans le monde entier ont reçu le label SHe.

Patrick Mendes, directeur commercial du groupe chez Accor: «L’essence même d’Accor n’est pas seulement entrepreneuriale, mais aussi disruptive. C’est pourquoi nous nous efforçons toujours de soutenir ces organisations qui développent des solutions innovantes et positives pour améliorer et faire évoluer l’industrie de l’accueil avec des expériences sur mesure pour les clients.»

Maud Bailly, PDG Europe du Sud et co-présidente du réseau Accor RiiSE (pour Égalité, Diversité et Inclusion), ajoute: «Les personnes sont l’ADN d’Accor et cette collaboration est une étape supplémentaire pour s’assurer que notre écosystème est un environnement sûr et inclusif, où chacun se sent bien. Accueillir les autres, s’adapter et valoriser les différences est l’un des principes fondamentaux de notre éthique managériale.»

Valérie Hoffenberg, fondatrice de SHe Travel Club: «Je suis ravie de conclure ce partenariat avec Accor. Notre label SHe vise à promouvoir les hôtels qui souhaitent adapter leur offre aux attentes spécifiques des femmes qui voyagent. Le label SHe contribue ainsi à l’évolution positive du statut des femmes dans le monde entier”.

Le Novotel Dubai Al Barsha a obtenu le label Platinum. Sa directrice, Alina Zapopadko, commente: «Notre équipe est ravie de ce partenariat avec SHe Travel Club et est heureuse de soutenir le premier label hôtelier dans ce domaine, qui améliore l’expérience de voyage des femmes et répond aux besoins d’un nouveau paradigme sociétal. Le Novotel Dubai Al Barsha est fier de porter le label Platinum et de souligner ainsi son engagement à soutenir en permanence les organisations qui développent des solutions innovantes et repensées pour une expérience hôtelière exceptionnelle.»

(Business Traveltip)