Airbnb progresse de 96% en 2021

Si la plate-forme a connu un revers brutal en 2020, la valeur en termes de réservations pour 2021 s’envole.
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Capture d'écran: Airbnb.com

L’industrie du voyage a été durement touchée en 2020 par le COVID-19. Cependant, il y a eu beaucoup de signes prometteurs en 2021. Selon les chiffres présentés par StockApps.com, Airbnb a enregistré une augmentation annuelle de 96% de sa valeur brute de réservation l’année dernière.

D’après les chiffres publiés par Airbnb, la société a réalisé 47 milliards de dollars de réservations brutes l’année dernière. L’entreprise avait subi une baisse significative de ses revenus avec seulement 24 milliards de dollars réalisés en valeur de réservation brute en 2020 – une réduction de 37% par rapport aux 38 milliards de dollars de 2019.

Les 47 milliards de dollars gagnés en réservations en 2021 représentent une augmentation de 24% par rapport aux 38 milliards de dollars de 2019. Ainsi, la valeur brute des réservations d’Airbnb s’est non seulement remise de l’effet de la pandémie, mais a également affiché une croissance par rapport à la période pré-pandémique.

L’entreprise a enregistré une hausse de 56% du nombre de réservations nettes effectuées sur sa plateforme. En tenant compte des annulations et des modifications, un total de 301 millions de réservations a été effectué sur Airbnb en 2021. La croissance du nombre de réservations n’est pas aussi importante que celle observée dans la valeur brute des réservations.

Un autre point intéressant à observer est que le nombre de réservations en 2021 n’a pas éclipsé le nombre de réservations en 2019. Par conséquent, en termes de nombre de réservations, Airbnb ne s’est pas encore totalement remis des effets de la Covid-19.

Vyom Chaudhary, rédacteur chez Stockapps.com: «Le fait qu’Airbnb ait enregistré une valeur de réservation brute plus importante en 2021 qu’en 2019 est un bon signe pour l’industrie du voyage. Cependant, il faut garder à l’esprit que la reprise en termes de nombre annuel de réservations n’est pas encore complète.»

(Business Traveltip)