Amex GBT lance un outil de gestion des perturbations

L’objectif est de permettre d’éviter toute interruption involontaire d’un voyage.
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American Express Global Business Travel (Amex GBT) lance une série de nouvelles solutions de gestion des perturbations qui réduisent au minimum les interruptions des voyages d’affaires. Elles aident les voyageurs à gérer rapidement les perturbations du trafic aérien et fournissent aux travel managers des évaluations sur la manière dont les interruptions affectent les programmes de voyage.

Après la pandémie, les voyages n’ont jamais été aussi volatiles et complexes qu’aujourd’hui. Les données de l’application de suivi des vols Flightaware.com montrent que les voyageurs sont presque deux fois plus susceptibles de subir des retards cette année qu’en 2021.

Alors que la demande de voyages augmente et dope les ventes de billets d’avion, les capacités des six plus grandes compagnies aériennes américaines sont actuellement inférieures à celles de 2019. Cela engendre des défis importants, car les compagnies aériennes sont moins flexibles pour transférer les passagers affectés par des retards et des annulations.

«Maintenant que les voyageurs d’affaires sont de nouveau en déplacement, les entreprises accordent plus d’importance aux processus de voyage de bout en bout», explique Mark McSpadden, vice-président de la stratégie produit et de l’expérience utilisateur chez Amex GBT. «Elles veulent réduire les frictions tout en donnant aux voyageurs une plus grande souveraineté dans la planification, la réservation et la modification de leurs vols. C’est pourquoi nous avons donné la priorité au développement de nos services d’assistance proactive. Ils offrent désormais plus d’informations immédiatement utilisables et un accès plus confortable à tout ce dont les voyageurs ont besoin à chaque étape de leur voyage.»

Un soutien proactif

La solution Proactive Traveler Care (PTC), propre à Amex GBT, peut désormais envoyer des recommandations de vols alternatifs aux voyageurs affectés par des retards ou des annulations. De plus, les voyageurs peuvent désormais entrer en contact avec des conseillers en voyages via WhatsApp, en plus du chat dans l’application Amex GBT Mobile et du contact par SMS.

PTC est le service d’assistance en cours de voyage automatisé le plus complet du secteur et disponible dans le monde entier. Le service surveille en permanence les données de voyage et contacte les voyageurs dès qu’il y a des retards ou que des correspondances sont annulées. Un système de messagerie automatique innovant est utilisé à cet effet.

Si les voyageurs le souhaitent, ils peuvent recevoir des recommandations pour des vols alternatifs parmi l’ensemble des offres des compagnies aériennes sur la Marketplace d’Amex GBT. L’interaction peut se faire selon les souhaits du voyageur et par son canal préféré, avec un accès rapide aux options de toutes les compagnies aériennes.

Grâce à l’application Amex GBT Mobile, les voyageurs peuvent désormais communiquer en temps réel les modifications de leur voyage à leurs amis, partenaires, collègues et clients par le biais de leur canal préféré. L’application génère un lien vers un site web GBT d’Amex qui affiche le statut de suivi en direct d’un vol. Le destinataire peut actualiser le site à tout moment – sans application spécifique. Les voyageurs sont ainsi déchargés de la tâche de tenir différents contacts constamment informés.

Évaluations de l’impact

Une nouvelle interface utilisateur (tableau de bord) dans l’outil de reporting Insights basé sur le cloud d’Amex GBT rassemble les données relatives aux interruptions de voyage que PTC constate pour une entreprise donnée. Les travel managers peuvent utiliser ce tableau de bord pour suivre l’impact sur les voyageurs et optimiser ainsi les soins. Les informations comprennent le nombre de vols concernés, le pourcentage de voyageurs accédant à PTC et les compagnies aériennes les plus touchées.

Dans les mois à venir, American Express Global Business Travel prévoit d’autres services de gestion de la perturbation, notamment des enquêtes sur l’enregistrement après la perturbation, des canaux de discussion supplémentaires pour contacter les conseillers en voyages et des offres de services de tiers. Le tableau de bord de gestion de la perturbation Insights est ouvert à tous les utilisateurs dans le monde entier.

La transmission en direct du statut des vols est disponible dans le monde entier pour tous les utilisateurs de l’application Amex GBT Mobile. La recommandation proactive de PTC pour des vols alternatifs est actuellement à la disposition de clients sélectionnés aux États-Unis et sera déployée dans le monde entier d’ici la fin de l’année.

(Business Traveltip)