Argentine, vedette du MICE en Amérique latine

L’Institut national de promotion du tourisme a rappelé les atouts de la destination dans le cadre du LACTE BUENOS AIRES 2022.
© Claudio Bianchi / Pixabay

Avant la pandémie, l’Argentine avait atteint la première place en Amérique latine en termes de tourisme MICE. Ses propositions variées, ses destinations préparées avec des infrastructures de qualité et un service hautement professionnel sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le pays a atteint une telle position, qui le distingue dans l’univers des affaires touristiques.

Dans le but de maintenir cet acquis et dans le cadre de la relance du tourisme, l’Institut national de promotion du tourisme (INPROTUR) était présent à LACTE BUENOS AIRES 2022, une importante rencontre qui réunit le secteur des entreprises à Buenos Aires. Il est à noter que l’événement était également soutenu par la compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas.

Cet événement, organisé par l’Associação Latino Americana de Gestão de Eventos e Viagens Corporativas (ALAGEV) du Brésil, se tenait pour la première fois en Argentine. Pour INPROTUR, cela marque l’intérêt du secteur international MICE pour l’organisation d’événements d’envergure en Argentine.

La conférence avait un contenu éducatif important, avec une proposition innovante basée sur des panels parallèles axés sur deux domaines principaux: les événements d’entreprise et les voyages d’affaires.

En outre, la délégation d’INPROTUR a eu l’occasion de prendre contact avec plus de 60 planificateurs de réunions et entreprises du secteur des entreprises de la région, à la recherche de nouvelles actions pour le tourisme de réunion dans le pays.

(Business Traveltip)