BCD évite aussi la taxe GDS de British et Iberia pour ses clients

La TMC annonce la conclusion récente d’un accord en ce sens. Comme pour les autres prestataires, des restrictions sont appliquées.

BCD Travel annonce avoir conclu un accord avec British Airways et Iberia. Celui-ci permet aux clients de la TMC de ne pas avoir à payer la Distribution Technology Charge lors de la réservation auprès des compagnies concernées. En effet, British Airways et Iberia ont annoncé l’introduction depuis le 1er novembre d’une taxe sur les ventes via des canaux n’utilisant pas le standard NDC ou en dehors des sites web, call center ou agences des compagnies aériennes.

L’accord conclu porte sur plusieurs années. BCD Travel s’engage à améliorer davantage les voyages d’affaires avec de nouvelles technologies et canaux de distribution, en collaboration avec British Airways, Iberia et les prestataires technologiques. «En outre, il est important pour BCD que l’avantage des canaux traditionnels soit maintenu pour les entreprises. Elle continuera donc d’explorer la possibilité d’une solution NDC viable fournie par un GDS», précise l’entreprise dans un communiqué.

Tous les GDS ne sont pas encore prêts

L’accord sera soutenu par l’un des trois GDS mondiaux Amadeus, Galileo et Sabre, pour que BA et IB n’appliquent pas leur DTC. BCD se dit confiant quant au fait qu’il faut s’attendre à un soutien similaire de la part des deux autres GDS. Les autres principales TMC, soit CWT, HRG et Amex GBT ont déjà conclu des accords similaires de leur côté.