BCD optimise son assurance sur les tarifs aériens

En étendant son partenariat avec Fairfly, la TMC veut offrir de meilleures garanties pour l’ensemble de sa clientèle mondiale.
© iStock.com / conejota

La TMC BCD Travel a annoncé qu’elle s’appuierait sur la technologie et l’intelligence artificielle de Fairfly, leader sur le marché, pour alimenter sa solution d’assurance des prix des billets d’avion (APA). Grâce à la couverture mondiale automatisée des GDS par Fairfly, BCD sera en mesure de proposer sa solution APA à l’ensemble de sa clientèle. Cette technologie permettra à BCD de maximiser les économies automatisées sur les dépenses aériennes de ses clients.

La solution BCD Air Price Assurance, optimisée par Fairfly, prévoit les changements de tarifs, annule automatiquement les billets et les replace à des tarifs inférieurs. La solution APA permet de gagner du temps et de réaliser des économies allant jusqu’à 4,8% des dépenses aériennes globales, sans aucune perturbation pour le voyageur.

BCD étend son partenariat stratégique pluriannuel avec Fairfly, qui est disponible pour les clients de BCD via la place de marché Solutionsource depuis 2018. Au cours de cette période, le moteur unique de contrôle des prix en temps réel de Fairfly a prouvé qu’il générait des économies substantielles pour les clients de BCD.

«L’assurance automatisée des prix est essentielle à une stratégie de réservation numérique efficace», a déclaré Yannis Karmis, vice-président senior de la planification et du développement des produits chez BCD Travel. «Depuis plusieurs années, les clients de BCD qui utilisent la technologie de réachat Fairfly par le biais de notre place de marché partenaire ont réalisé des économies substantielles sans que les voyageurs ne soient perturbés.»

Alors que les prix des billets d’avion continuent d’augmenter, ce partenariat est bien positionné pour avoir un impact immédiat et positif sur les dépenses aériennes des clients grâce à une mise en œuvre rapide sans frais d’embarquement ou de maintenance, ce qui renforce la solide réputation de BCD en tant que leader de la transformation numérique de la gestion des voyages.

Le déploiement progressif et à grande échelle a commencé aux États-Unis au troisième trimestre. Des pays supplémentaires seront mis en ligne tout au long des années 2022 et 2023.

(Business Traveltip)