CWT constate une progression de la demande

Selon la TMC, l’assouplissement des nombreuses restrictions d’entrée dans divers pays semble dynamiser la demande.
© Rudy & Peter Skitterians - Pixabay

CWT indiquer constater une augmentation de la demande jusqu’alors «refoulée» pour les voyages d’affaires. L’assouplissement des restrictions d’entrée Covid-19, par exemple au Royaume-Uni, semble jouer un rôle important dans ce développement.

La TMC a déclaré qu’il y avait eu une «augmentation significative des voyages» à destination et en provenance de plusieurs pays qui ont assoupli leurs règles de dépistage et de quarantaine ces dernières semaines.

Les données de CWT ont montré que les réservations hebdomadaires pour les voyages internationaux au départ du Royaume-Uni ont augmenté de 115% depuis que le gouvernement a annoncé le 24 janvier que les tests pour les voyageurs entièrement vaccinés prendraient fin le 11 février.

Les cinq principaux marchés de départ pour les voyageurs d’affaires basés au Royaume-Uni sont les États-Unis, l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande et les Pays-Bas.

Les voyages d’affaires entrants au Royaume-Uni se sont également accélérés au cours de la même période, avec une augmentation de 169% par rapport à la semaine précédant l’annonce de janvier. Les États-Unis, l’Allemagne et la Suisse étaient les principaux marchés d’arrivée au Royaume-Uni.

La Norvège est un autre pays européen qui a mis fin aux exigences en matière de tests pour les voyageurs. Les réservations d’entreprises à l’étranger ont augmenté de 72%, tandis que les réservations à l’étranger ont également augmenté de 67% au cours des dernières semaines.

Michelle McKinney Frymire, PDG de CWT: «La force de la demande refoulée pour les voyages d’affaires est évidente. Nous observons les niveaux les plus élevés de voyages d’affaires depuis le début de la pandémie. Si la santé et la sécurité des voyageurs doivent toujours rester la priorité numéro un, la suppression des obstacles et des incertitudes sera essentielle pour une reprise complète.»

(Business Traveltip)