CWT & Etihad: trois mois pour le climat

Les deux partenaires lancent un partenariat exclusif de compensation des émissions de carbone.
A gauche, Tony Douglas, PDG du Groupe Etihad Aviation et Patrick Andersen, Président et directeur commercial CWT. © CWT

Ce mercredi 19 janvier 2022, CWT et Etihad Airways ont annoncé un projet de partenariat pour la compensation des émissions de carbone. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du lancement du programme d’Etihad Corporate Conscious Choices.

Il s’agit du premier partenariat en son genre entre Etihad et une TMC. L’objectif est de faire en sorte que les toutes les réservations des clients de CWT sur des vols opérés par Etihad soient automatiquement compensées par la compagnie aérienne en utilisant la méthodologie de calcul des émissions carbone de l’OACI.

Il couvrira la période du 1er janvier au 31 mars 2022. Tous les crédits compensatoires achetés seront reversés aux programmes officiels d’action climatique d’Etihad, à savoir le projet REDD Makame Savannah en Tanzanie, le parc national Cordillera Azul au Pérou et le projet Katingan Mentaya en Indonésie.

En tant que partenaire de lancement, CWT est l’une des premières organisations au monde à participer au programme du programme Corporate Conscious Choices d’Etihad. Conçu spécifiquement pour les organisations qui s’engagent à réduire leurs émissions et à opérer de manière durable, il offre des récompenses et des incitations destinées à soutenir de manière proactive les initiatives pro-environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et le comportement des employés.

(Business Traveltip)