CWT veut réaliser des économies sur les vols

Pour y arriver, la TMC a étendu son partenariat avec l’entreprise technologique Wenrix.
© Nattanan Kanchanaprat / Pixabay

Wenrix fournit une plate-forme automatisée de suivi des prix des billets d’avion, qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour tirer parti des changements de prix des vols. En étendant son partenariat avec Wenrix, CWT veut intégrer la plate-forme à tous ses canaux de réservation, y compris les canaux en ligne, mobiles et hors ligne.

L’analyse prédictive de Wenrix calcule le moment où les tarifs aériens vont changer sur tous les GDS, puis réassigne automatiquement le vol existant au tarif le plus avantageux lorsque cela est possible, à condition que la différence de prix soit supérieure aux frais de modification ou d’annulation encourus.

John Pelant, directeur de la technologie de CWT: «Nous cherchons toujours à nous associer à des entreprises qui proposent des solutions innovantes et leaders sur le marché, et qui peuvent nous aider à apporter une valeur ajoutée à nos clients.»

Il poursuit: «Les prévisions innovantes de Wenrix, basées sur l’IA et la science des données, autour des probabilités de tarifs, fournissent des renseignements précis et perspicaces sur les prix. Avec la forte augmentation que nous constatons dans les prix moyens des billets d’avion, ce partenariat avec Wenrix aidera nos clients à obtenir les meilleurs tarifs possibles et à étirer davantage leurs budgets de voyage.»

CWT travaille avec Wenrix depuis 2020 – offrant initialement des services de pré-billetterie à ses clients nord-américains avant de les étendre aux clients de la région EMEA. La TMC a également piloté la plateforme de suivi post-billetterie de Wenrix au cours de l’année 2021, qui est désormais déployée sur tous les marchés du monde.

(Business Traveltip)