Eurowings étoffe son réseau d’affaires

La filiale de Lufthansa semble devoir répondre à une demande croissante et adapte en conséquence son réseau et son offre.
©Eurowings

Dans le contexte d’une demande croissante dans le segment des voyages d’affaires, Eurowings augmente considérablement son offre et propose dès septembre environ 30% de vols supplémentaires par rapport à l’année dernière.

La filiale de Lufthansa réagit ainsi à la forte croissance de la demande pour les destinations d’affaires, comme Londres, Milan, Vienne ou Zurich. Parallèlement, la compagnie augmente la capacité de son offre Bizclass sur de nombreuses liaisons.

«Nous constatons très clairement qu’après la fin des vacances d’été dans certains Länder, la demande de vols d’affaires a nettement augmenté», explique Jens Bischof, PDG d’Eurowings.

«De nombreux voyageurs d’affaires veulent à nouveau honorer leurs rendez-vous en personne et réservent leurs vols dès maintenant. Même si nous n’avons pas encore atteint le niveau d’avant la pandémie, les réservations nous montrent clairement que la normalisation progresse également dans ce segment.»

Normalisation dans l’exploitation

Eurowings observe également une normalisation progressive dans l’ensemble des processus au sol et en vol. Ainsi, depuis plusieurs semaines déjà, la compagnie aérienne amène à nouveau ses clients à leurs destinations avec une fiabilité de 99%.

Düsseldorf

Au départ de Düsseldorf, sa plus grande base, Eurowings dessert plus de 30 destinations classiques de voyages d’affaires dans une dizaine de pays. Dans le cadre de l’extension du programme, les liaisons vers Berlin, Zurich et Milan, très demandées, seront notamment renforcées avec jusqu’à 10’000 sièges supplémentaires offerts.

En outre, Eurowings propose deux fois par jour des liaisons avec des horaires intéressants sur les lignes à destination de Stockholm, Prague, Dresde, Birmingham, Genève, Lyon et Salzbourg. Les autres destinations d’affaires au départ de Düsseldorf sont Athènes, Belgrade, Bologne, Budapest, Gdansk, Hambourg, Copenhague, Cracovie, Rome, Göteborg, Graz, Londres, Lisbonne, Linz, Manchester, Marseille, Newcastle et Vienne.

Cologne/Bonn

Au départ de Cologne/Bonn, Eurowings augmente notamment sa capacité sur la liaison très demandée vers Berlin: plus de 6’000 sièges supplémentaires seront ainsi mis en vente en septembre pour cette liaison. Les voyageurs d’affaires auront alors le choix entre jusqu’à six départs quotidiens pour la capitale allemande. Au total, Eurowings dessert plus de 60 destinations directes dans toute l’Europe au départ de Cologne/Bonn, dont Zurich.

Hambourg

Au départ de Hambourg, Eurowings double son offre sur la ligne à destination d’Amsterdam. La liaison vers Milan sera également nettement renforcée. A partir de septembre, la ville hanséatique sera à nouveau reliée trois fois par jour aux destinations Vienne et Munich. Au départ de Hambourg, Eurowings dessert notamment les destinations Cologne/Bonn, Düsseldorf, Stuttgart, Munich, Stockholm, Budapest, Paris, Rome, Londres, Lisbonne, Oslo, Salzbourg, Vienne et Zurich, importantes pour les voyageurs d’affaires.

Stuttgart

Sur le site de Stuttgart, Eurowings augmente son offre de plus de 150’000 sièges supplémentaires pour les destinations d’affaires. Par exemple, après la pause estivale, la liaison vers Brême est de nouveau au programme. Eurowings propose un tiers de vols supplémentaires sur les liaisons vers Budapest, Hambourg et Milan.

Berlin

Au départ de Berlin, les voyageurs d’affaires disposent pour la première fois d’une liaison quotidienne d’Eurowings vers Stockholm – Berlin est ainsi la quatrième liaison directe depuis l’Allemagne qu’Eurowings propose vers la capitale suédoise. Avec Eurowings, les voyageurs d’affaires au départ de la capitale allemande profitent notamment des liaisons à haute fréquence vers Cologne/Bonn, Düsseldorf et Salzbourg.

(Business Traveltip)