Flight Centre «déçu en bien» de son bilan

Flight Centre Travel Group prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité au cours des six premiers mois de cette année en raison d’une reprise plus rapide que prévu.
Graham Turner © Flight Centre Travel Group

Cette projection faisait partie d’une mise à jour des prévisions publiée lundi dernier pour l’exercice 2022 de la société, qui s’est terminé le 30 juin.

La TMC basée en Australie a fait état d’une valeur totale des transactions pour l’année de plus de 10 milliards de dollars australiens (6,9 milliards de dollars américains), soit plus de 250% de la valeur au cours de l’exercice 2021. L’augmentation de la demande et les tarifs aériens supérieurs à la moyenne ont permis à Flight Centre d’atteindre ce qu’elle qualifie de «résultat à l’équilibre au second semestre et un bénéfice sain au quatrième trimestre», a déclaré le directeur général du groupe, Graham Turner, dans un communiqué.

Il a également attribué l’amélioration des perspectives à la croissance de la part de marché des voyages d’affaires grâce à de nouveaux comptes et à des «taux élevés de fidélisation de la clientèle». Les nouveaux clients comportent aussi bien des start-ups et PMEs, que des grands comptes mondiaux comme Shell et d’autres sociétés de premier plan.

Le groupe prévoit maintenant que sa perte de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour l’exercice financier se situera entre 180 et 190 millions de dollars australiens, soit légèrement moins que les 195 à 225 millions de dollars des précédentes projections. Le groupe publiera ses résultats vérifiés le 25 août prochain.

(Business Traveltip)